FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [CD&D1] Fin des exams

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:16

Ca dérange si j'arrive un peu à l'avance genre vers 9h30? Histoire de voir un peu les détails de mon perso, les règles V4 que je comprends tjrs pas et qq petits points sur ton mp.? Bento sur place ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
kirtar
Démon à la Langue Pendue
kirtar


Nombre de messages : 534
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/12/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:34

arriverai vers 10h, va falloir que je cherche après un bento...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:23

Un bento, ca se prépare ou ca s'achète... Ce qui se cherche, c'est un baïto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:20

Bon, pour la prochaine, nous disions donc "jeudi prochain", ce qui, selon de savants calculs provenant d'une science inexacte, nous amène au 16...

D'un autre coté, relevé de quelques erreurs faites : les attaques de zone provoquent des attaques d'opportunité des ennemis adjacents, donc un souffle de dragon en étant au contact de 3 ennemis, font 3 attaques d'opportunité.

Charger donne un +1 au jet d'attaque, et pas un +2 aux dégâts. Nécessite de bouger d'au moins 2 cases et doit se diriger vers la case la plus proche depuis laquelle la cible peut être attaquée, par une attaque de mêlée de base, et si cette case est occupée la charge n'est pas possible. Pas de charge en arc de cercle donc.

Quelqu'un de "grabbed" est immobilisé, et non maitrisé. Pour échapper à cet effet, il faut réussir un jet d' Acrobatie contre Réflexe ou d'Athlétisme contre Vigueur contre la créature. Ce jet se fait en guise d'action de mouvement. Si le test est réussis, on peut se décaler d'une case.

Erreur qu'on fait depuis le début : Une Réaction immédiate, qu'elle vienne d'un pouvoir ou d'une action préparée, se résout après l'action qui la déclenche, L'action ne saurait donc être perdue par une réaction immédiate.

Une interruption, qu'elle vienne d'un pouvoir ou d'une attaque d'opportunité, se résout avant le déclencheur. Et l'action n'est perdue que si l'interruption peut l'invalider, donc juste toucher et blesser ne suffit pas a faire perdre l'action.
Et donc les aptitudes de gardien qui permettent, par exemple, de frapper un ennemi marqué qui effectue une attaque qui ne prend pas par cible le marqueur n'annulent l'attaque contre l'allié que si l'attaque intérruptrice met l'ennemi en question hors de combat.

Moi, va y'a pouvoir taper tout plein sur petits nelfes avec mes gros mobs nettement plus tranquillement maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:06

Nan, les zones a distance, les périmètres et les attaques a distance provoquent des attaques d'opportunité. les blasts et les explosions n'en provoquent pas.
Pour le reste après relecture ok, si ce n'est que mon attaque m'est octroyée par le pouvoir du gardien charge du bélier redoutable, qui me dit de me décaler de ma VD avant l'attaque.

Et jeudi prochain ça peut être le 9 aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:09

Melog a écrit:
Nan, les zones a distance, les périmètres et les attaques a distance provoquent des attaques d'opportunité. les blasts et les explosions n'en provoquent pas.
Les "close burst" et "close blast" n'en causent effectivement pas, comme indiqué dans le paragraphe "close attack" juste a cote du paragraphe "area attack"... comme quoi, même en VO ils arrivent à faire qu'on confonde deux trucs différents.

Citation :
si ce n'est que mon attaque m'est octroyée par le pouvoir du gardien charge du bélier redoutable, qui me dit de me décaler de ma VD avant l'attaque.
Tu peut dévellopper, pq, je vois pas trop de rapport ^^

Citation :
Et jeudi prochain ça peut être le 9 aussi ^^
aussi oui. Ce qui, ma foi (envers l'Empereur), serait intéressant de confirmer au plus tôt, ait quand même un donjon à cartographier ^^

Et sinon, autre erreur faite durant la partie d'aujourd'hui, d'accord, les décalages permettent de bouger dans un espace contrôlé sans provoquer d'attaques d'opportunité, mais les coups de queues du dragons sont des réactions, et à moins qu'on arrive à me prouver qu'une figurine qui se déplace d'une case n'effectue pas d'action de mouvement, et donc ne se déplace pas, les coups de queues durant la prise en tenailles étaient tous valides, même si le premier coup de queue de chaque round déclenchait une interruption/réaction de la part du tank.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:24

Ben je pensais que tu précisait la charge pour celle que j'ai faite avec mon attaque en fait ^^

Effectivement pour le coup de queue j'ai confondu action de mouvement et faire un mouvement (à contrario de se décaler)

Sinon je dis ça pour jeudi car si je suis pris je commence le 13, et je pense pas qu'un congé jeu de rôle serait envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:14

Moi je suis partant pour jeudi "9" pas "16" je rentre à l'école ce jour là. Mais je suis dispo tous les jours jusqu'à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:57

Bon, je commence a cartographier le donjon cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:25

Ok. Mais on n'a toujours pas de nouvelles de la part de Thythyme.
Revenir en haut Aller en bas
kirtar
Démon à la Langue Pendue
kirtar


Nombre de messages : 534
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/12/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:52

roger pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:24

"Roger" ???
Ha donc vous retournez à l'auberge avant de finir l'exploration, j'avais compris le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:38

lol non, je l'invoque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:06

même heure demain?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:03

Bah, tant qu'à faire oui, et perso, ce sera bentô aussi, j'ai quand même une belle portion de lasagne qui m'attendra ce soir là.

Et sinon, le tableau du WIP
Plan 1 : Dessin 98% ; Remplissage 5% ; Loots 0%
Plan 2 : Dessin 60% ; Remplissage 0% ; Loots 0%
Plan 3 : Dessin 0% ; Remplissage 0% ; Loots 0%
Scénar : 0%, on brodera peut-être un truc quand les plans seront finis.

Voilà, en gros, si demain vous me sortez un truc du genre, "on s'en refait une dans trois jours ?" je serais déjà presque prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:24

WIP? What is that?
Revenir en haut Aller en bas
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:43

Je suppose "work in progress"
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:45

"Wowk In Pwogwess ; la suite"

Plan 1 : Dessin 98% ; Wemplissage 5% ; Loots 0%
Plan 2 : Dessin 90% ; Wemplissage 0% ; Loots 0%
Plan 3 : Dessin 1% ; Wemplissage 0% ; Loots 0%
Scénaw : 0%, on bwodewa peut-être un twuc quand les plans sewont finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:24

ça avance aussi vite que la sortie d'un épisode de reflet d'acide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:32

Bon, ok, ajout d'un précipice surplombant une rivière de lave, avec pour unique moyen de le traverser d'un étroit pont naturel en pierre prêt à s'écrouler avec un tonneau de Bugman XxXxX dessus.... et un jet de sagesse DD 35 pour ne pas se ruer dessus ^^

Pas ma faute si mon abrutie de mère m'appelle à 16h pour l'aider à faire le souper... (et moi comme un con j'y vais en plus ^^)
M'enfin...

Work'in'progless [edit 07:11]

Plan 1 : Dessin 99% ; Remplissage 80% ; Loots 95%
Plan 2 : Dessin 99% ; Remplissage 60% ; Loots 95%
Plan 3 : Dessin 99% ; Remplissage 5% ; Loots 95%
Scénar : Faut un scénar pour du Porte-Monstre-Trésor ?


Dernière édition par Sephiroth517 le Jeu 9 Sep - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:06

lol non c'est bon ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD&D1] Fin des exams - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D1] Fin des exams   [CD&D1] Fin des exams - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD&D1] Fin des exams
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Jeux de Rôles :: Archives-
Sauter vers: