FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 DECK : Japapeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

DECK : Japapeur Empty
MessageSujet: DECK : Japapeur   DECK : Japapeur Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:38

Bon, pour entamer cette partie, autant bien commencer.

Je vais donc vous livrer tous les secrets de mon petit chérit : le Japapeur

tout d'abord, la DECKLIST :

    19 Plaines

    2 Mère des Runes
    4 Chevaliers Blanc
    2 Paladin en-Vec
    1 Porteur de la Lumière
    1 Porteur de la Loi
    1 Héros Intrépide
    1 Paladin du Nord
    1 Paladin du Sud
    1 La Gloire
    4 Ange de Serra
    Akroma, Ange de la Colère
    Eight-and-a-Half-Tails
    Major Teroh
    Mageta the Lion
    Jareth, Leonine Titan
    Reya Dawnbringer

    1 Balance
    2 Désenchantement
    4 Retour au Pays

    1 Egide de l'Honneur
    2 Contribution Foncière
    1 Grâce Absolue
    1 Loi Absolue
    2 Théatre en Cercle
    1 Adoration
    1 Choeur Angélique
    1 Effort Concerté


Ensuite, les EXPLIQUATIONS :

Japapeur est un deck basé sur la protection du joueur par ses créatures. Vous remarquerez qu'aucune d'entre-elles n'est là pour faire figuration et que toutes leurs capacités sont dirigées vers deux objectifs principaux : Protéger leurs camarades et Détruires l'adversaire. Faisons la division en 3 groupes distincts.

Groupe d'attaque :
- Chevalier Blanc : créature récurrente des weenies blanc T1 et pour cause, une créature 2/2 avec 2 capacité pour 2 mana, ca ne court pas les rues...
- Paladin en-Vec : le grand frère du précédent, qui pour 1 incolor de plus s'offre la protection contre le rouge, n'est-ce pas super ?
- Porteurs : Même s'ils ont l'air moins utiles que les chevaliers blancs car plus chers, leur capacité a vous débérassez une fois pour toute d'une créature adverse n'est pas a négliger
- Paladin du Nord/Sud : cousins des porteurs, même si leur effet est moins radical, il est aussi plus versatile et ont la chance d'être réutilisable plus souvent...

- Major Teroh : Maître de guilde des porteurs de Lumière, effet radical contre les deck noirs-créatures...
- Mageta the Lion : c'est quand même lourd a subir comme effet, mais utilisé au bon moment, cela peut vous sortir d'une mauvaise situation

Groupe de Défense :
- Mère des runes : vos créatures sont encores facilement impressionnable ? appellez maman à la rescousse...
- Héros Intrépide : Malgré son ridicule 1/1, c'est un killer de gros-thon en puissance, a garder en défense, bien évidement...
- Eight-and-a-Half-Tails : ajoute de la protection contre le blanc, y'en avait pas encore...
- Reya Dawnbringer : en lisant bien, vous devriez pouvoir comprendre pourquoi les porteurs sont si intéressants...

Groupe A-Tout-Faire
- La gloire : j'ai jamais compris pq ils avaient inventé des créatures plus balèzes mortes que vivantes, enfin, on va pas s'en plaindre...
- Ange de Serra : encore une superbe créature 4/4 volante et vigilante pour 5 mana seulement, un must pour deck blanc
- Jareth, Leonine Titan : un mur 11/14 sur patte qui se protège contre toute les couleurs nécéssaires, et en plus, il peut aussi attaquer, que demander de plus...
- Akroma, Ange de la Colère : Une pièce d'artilerrie sur patte (ailée plutôt) avec juste un peu d'aide au besoin elle fera rapidement le ménage des bloqueurs volants adverse, la vigilance la rend polyvalente car elle pourra aussi bloquer...

Ensuite viennent les EPHEMERES/RITUELS :
Peu nombreux, ils n'interviennent qu'en cas de besoin.
- Balance : l'adversaire vous pète vos terrains, c'est votre dernière carte en main, vos créatures ne sont d'aucun secours, voici de quoi remettre les pendules à l'heure !! c'est le seul Rituel du deck !!
- Désenchantement : j'vais pas vous faire un dessin...
- Retour au Pays : ca fait toujours plaisir d'atomiser les gros-thon adverse, encore plus quand on le fait pour pas cher...

Enfin, les ENCHANTEMENTS :
- Egide de l'Honneur : mieux que les cercles de protection et indépendant de la couleur adverse, seul bémol, limité aux rituels / éphémères...
- Contribution Foncière : pas de mana, pas de chocolat disait-on, voici comment y remédier
- Loi/Grâce Absolue : Peuvent complètement casser le jeu adverse et complète de belle facon les pouvoirs de La Gloire.
- Théatre en Cercle : Réponse miraculeuse aux personnes n'arrivant pas a choisir quel cercle de protection inclure a leurs decks...
- Adoration : avec des créatures protégés comme elle sont, comment voulez-vous mourrir ?
- Choeur Angélique : Toujours sympa de regagner des PV
- Effort Concerté : Carte à combo : une fois cet enchantement en jeu aux coté de Jareth, vous obtenez un agréable remplaçant à La Gloire. Même effet, mais pour W seulement... Ajouter-y Akroma et votre adversaire n'y résistera pas longtemps...

Ajouts Potenciels/Réserve :
- Avatar de Serra : excellente combo avec le Choeur angélique, par contre, il ne profitera presque jamais des pouvoirs de Reya...
- Veilleurs de la Fontaine : vous avez les enchantements pour protéger les créatures, mais aviez vous des créatures pour protéger les enchantements... maintenant c'est chose faite...
- Chevalier argenté : excellent complice/remplacant pour le chevalier blanc
- Bénédiction selon Serra : toutes vos créatures sont vigilantes, vous pouvez dormir tranquille

et enfin, le FONCTIONNEMENT :
Le principe de base est de monter rapidement un mur de défense, même s'il peut sembler inutile, tout st bon pour renforcer l'impression de "Japapeur" si vous commencez a douter, vous êtes cuits. votre meilleure arme ici est une foi indéflectible envers l'Âme des Cartes (tiens, ca me rapelle qqchose...) un tour ou vous ne posez rien, est un tour de perdu.
ne soyez pas trop prompt a attaquer, il vous faut d'abord de solides défenses, mais si une brèche se présente, n'hésiter pas trop, elle pourrait se refermer plus vite que vous ne le pensiez...

Mais surtout, le plus important, est de ne pas se prendre trop au sérieu et de s'amuser

NB : lorsque vous jouer un Chevalier blanc, n'aillez pas peur de fredonner le thème du Chevalier Blanc...
" On m'appelle le Chevalier Blanc, je vais et je vole au secours d'innocents
dans la campagne et les eaux de la coudre je vais et vole plus cite que la foudre
mon épée est prête à servir, l'ennemis n'a qu'à se tenir
de chacun je suis respecté, du paysan au chevalier

On m'appelle le chevalier blanc, je vais et je vole au secours d'innocents
parfois ma tête fut mise à prix, jamais personne ne m'à pris
les soldats ne me font pas peur, j'ai pour moi la force et l'honneur
la Justice guide mon bras, jamais rien ne l'arrêtera

la la la la la la la la
la la la la la la la la
la la la la la la la
On m'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeele, le CHEVALIER BLANC... "


Les Anciens du Deck :
- Sensei Golden-Tail : même s'il ne participe pas activement aux combats, il a pour avantage d'offrir un boost non négligeable à vos créatures, combiné à un Blason le Sensei devient légèrement bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
 
DECK : Japapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck
» Deck : Arcane de l'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Le coin des Tavernes :: Le Bistrôt des Poivrots-
Sauter vers: