Bon, désolé d'arriver ainsi, mais c'est aussi ça le principe de cette partie du site : on prend les deck et les combos et on les
Mais pas n'importe quel cassage, un cassage dans les règles de l'art, tu vas comprendre...
Bon, examinons un peu cette liste...
1- Bon, déjà, c'est prévu pour être quoi comme type de deck ? T1 ; Legacy ; eXtended ; T2 ; Block Kamigawa ??? et a part l'accumulation de marqueurs et autres effets "jusqu'à la fin du tour" je ne vois pas le principe fondamental du deck.
Donc, voici la question con qui fait tout : Tu tue comment ?
2- 83 cartes en tri-colore, ca ne vas pas du tout, tout est trop dépendant des terrains que tu pioche, surtout que tu n'inclus aucun terrain pouvant produire plus d'un type de mana, et ce n'est pas les 2 Baku crinefleur qui vont te sauver. LE bon conseil du jour : arrète de jouer Noir dans ce deck (reste 65cartes)
3- C'est quoi cette connerie d'histoire de Transmigration, avec 5 malheureuses créatures ayant ce pouvoir dans ce deck, ca me file l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin, surtout qu'à ce que je me rappelle, tu ne l'as jamais utilisée... t'as pas 36 solutions, soit tu augmente sensiblement le nombre d'esprit ayant cette capacité, soit tu l'oublie purement et simplement... (reste 62 cartes, vu que 2 d'entre elles sont noires, et donc déjà exclues)
4- Vire les cartes en exemplaire unique qui ne sont pas indispensables.
Je cite :
- Kami de Racine-piège
- Elève Budoka
- Kumo tisse-orbe
- Kami du Shoji en Lambeaux
- Rugissement de Jukai
- Parcours fantasmagorique
(reste 56 cartes)
5- Ayant exclus le noir du deck, on vire les 2 Baku crinefleur qui ne sont plus utiles... (reste 54 cartes)
6- Enlève 2 plaines et 2 forêt (reste 50 cartes) et met a leur place 4 Jardin tranquille, ca te rendra plus versatile, et tu sera moins dépendant des portées du kodama (donc, on les enlèves : reste 54 cartes)
7- Niveau ajout, je te propose :
- Blason : deck a thème ne contenant qu'un seul type de créature, tout bonnement impensable de ne pas l'inclure... a moins bien sur de jouer block Kamigawa, sinon, aucune excuse
- Dosan la feuille tombante : Bon, d'accord, ce n'est pas un Esprit, mais son avantage est indéniable, une fois en jeu il t'immunise aux contres et autres brouillards, bon d'accord, un tel avantage demande quelques sacrifices tactiques, mais on à rien sans rien... dans ce cas, il faut exclure du deck les 2 Verdict de Terashi (reste 52 cartes)
- Pour remplacer ton Kodama de l'arbre central, inclus le Kodama de l'arbre du SUD qui t'aidera plus, surtout en combat (ou comment rajouter un effet Kamahlifiant à tous ses arcanes...)
[COMBO]
- Myojin de la Toile de vie : Bon, d'accord, il est cher a jouer, mais c'est un Eprit 8/8 indestructible (déjà pas mal du tout) mais sa capacité est des plus agressive...
- Iname, aspect de la Vie : ou comment remplacer agréablement la "perte" des créatures avec transmigration
- Miren, le puits gémissant : permet d'activer le pouvoir d'Iname au moment voulu.
- Colère de Dieu : car des fois, faut bien faire le ménage par le vide...
--- Résultat de la combo : toutes tes créatures en main et au cimetière arrivent en jeu à la fin du tour de l'adversaire, alors que l'adversaire lui, n'en à plus aucune pour contrer l'attaque...
8- Pour finir, un conseil, si un sort non-arcane fait mieux que son "equivalent" arcanifié, oublie la version arcane, a moins que celle-ci ait aussi l'Impregnation et/ou soit moins chère a payer.
A bien sur, pour suivre tout ses conseils, il va falloir alléger un peu sa tirelire, mais comme on dit : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
[EDIT] a cela je te rappèlle que les Proxy sont autorisées en matches amicaux, donc pas besoin d'aller vider ta tirelire chez Serge demain pour tester les changements mardi, et sur ce, je te rappelle l'existence du site
www.magic-ville.com et de sa "Machine à Proxies"