Bon, donc, tu nous fait un deck blanc-rouge vigilance-dégat directs.
// Lands
4 Plateau -> 4 Battlefield Forge (-pratique, mais surtout -cher a l'achat)
8 Plains
8 Mountain
// Creatures
1 Akroma's Devoted
1 Archangel -> Serra Angel
4 Skyhunter Prowler
2 Standing Troops
2 Steadfast Guard
1 Wall of Swords -> Supprimer (inutile)
1 Diving Griffin
1 Whipcorder -> Nomad decoy
1 Liege of the Axe
1 Loxodon Mystic -> Nomad decoy aussi
1 Vulshok Sorcerer -> Supprimer
// Spells
1 Serra's Blessing -> Inutile, toutes les créatures ont DEJA la vigilance
1 Kismet
1 Improvised Armor -> Auréole (moins puissant, mais résiste aux désenchantements)
1 Defensive Formation -> Seulement utile lorsque tu bloque avec plusieures créatures, et si l'une d'entre elles a la Régénération
1 Castle -> Essaye de regrouper les types de tes créatures et utilise Blason, ca te filera plus de punch en attaque
1 Pulse of the Forge -> Hammer of Bogardan
3 Barbed Lightning -> Bof...
1 Smoke -> T'en faut plus qu'in exemplaire...
4 Shock -> Toujours bon a prendre
2 Arc Lightning -> Pour gérer des elfes/gobelins ? prend plutot Fireclasm, ca touche aussi les tiennes, mais avec ton Castle en jeu, t'a rien a craindre...
1 Shunt -> Supprimer, aucun intéret
1 Glacial Ray -> Pas assez d'autres Arcane pour être utile
1 Stone Rain -> Supprimer, aucun intéret
1 Crushing Pain -> Bof...
1 First Volley -> Supprimer
1 Desperate Ritual -> Supprimer, aucun intéret
1 Torrent of Stone -> 4 mana pour 4 dégat sur 1 créature : Supprimer
1 Red Elemental Blast -> T'as peur de te faire contrer qqchose ?
Bref, le constat pour moi est clair, il n'y a pas de place dans ce deck pour du rouge...
Voici ce que je te propose pour améliorer ca :
4 Nomad Decoy : une fois le seuil atteint, pour WW tu engage 2 créatures avec 1 seul leurre, vu que tu ne peut détapper qu'1 créature par tour, c'est tout bon.
4 Traprunner : en l'engageant, tu bloque une créature, mais sans mettre en danger le bloqueur.
2+ Reveille Squad : Dès que l'adversaire t'attaque alors qu'elle est détappée, tu détappe toutes tes créatures.
1+ Veilleurs de la Fontaine : Tout tes enchantements deviennets inciblables, plus peur des désenchantements
[
Winter Orb : Personne ne peut détapper plus d'un terrain par tour
Icy Manipulator : 1; tap target artifact, land or creature
la combo : à la fin du tour de l'adversaire, tu engage l'orbe, et comme les artefact engagé ne font plus leurs effets, tu pourra detapper tout tes terrains (et l'orbe) mais pas l'adversaire. l'Icy te permet aussi d'engager les créatures adverses en équippe avec les Nomad Decoy
]
Konda, lord of Eiganjo : pour 3WW, tu pose une 3/3 vigilance, Bushido 5 et indestructible
4 Hatamoto de Konda : une fois Konda en jeu, pour 1W tu pose une 2/4 Vigilance Bushido 1 humain et samourai (2 type, donc parfait pour activer un blason)
N'oublie pas aussi qu'il existe en Kamigawa l'enchantement Vigilance qui (on s'y attendait pas) donne a la créature enchantée la Vigilance, donc, ca ne t'em^che en rien d'inclure d'autres créatures...
Mais, un autre conseil a part, qui n'a pas grand chose a voir, ne publie pas trop de deck blanc, sinon, tu vas réussir à me filer des idées pour améliorer le Japapeur (si si, je suis sur qu'y à encore moyen de le faire...)