FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gorlin
Démon à la Langue Pendue
gorlin


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/02/2011

Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Empty
MessageSujet: Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...   Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:24

Après que les deux hardis compagnons eurent délivrés un demi)Orc clodo, un Vryloka et un fier fils de la nation Naine, et après avoir retrouvé et délivré une jeune Elfine (aussi utile qu'un pansement sur un jambe de bois bouffée par des termites zombie, au clair de lune un lundi soir de juin) qui d'ailleurs a fait un aller-retour au royaume de la Mort ( qui est un mâle, un mâle nécessaire hélas!) vous avez reconquis cet ancien Temple-brasserie à la gloire de Moradin, le retour au village des Elfes se passe très bien ils vous remercient chaleureusement.

Vous reprenez la route vers la grande cité cosmopolite de Cascadonne. Où Melog est appelé à réi,tégrer quelques jours son temple pour glorifier Pelor et recruter de nouveau adeptes ( " Vous a-t'on déjà parler de Pelor...?" ). Et pendant ce temps... des choses terribles se préparent...

j'attends vos réactions/suggestions/réclamations à vos claviers!


Dernière édition par gorlin le Mer 11 Juil - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...   Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:04

Suggestion; Plus de loot sur les mobs, aléatoire ou pas peu importe, franchement j'ai l'impression d’être un clodo qui fait la manche la..., j'suis un aventurier quoi!
Un meilleur équilibrage, car être lvl1 alors que les autres sont lvl 3...,c'est moisi et ça ralenti la progression inutilement, que ce soit aussi bien pour eux que pour nous.

Réclamations; qu'on change de DM avec un qui connais les règles!^^, nan deconne.., mais au moins apprend un peu mieux les règles qu'on ce chamaille pas 1 heure sur des trucs pourtant con comme dany...


En-dehors de ça, c’était pas trop mal, bien rigolée quand on c'est rendu compte qu'une énigme de la Mort basée sur l'ortho, alors que c'est dany le mourut..., ça valais sont pesant de cacahuète ou alors "totally worth it!"
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...   Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Icon_minitimeMer 11 Juil - 3:13

Compant qu'il y avait 2 persos niveau 3, et 4 quatre niveaux 1, ca nous fait 10, et en sus que la taille standard d'un groupe est de 5 persos. On peut donc tout-à-fait nous considérer comme un groupe 'standard' de niveau 2, ce qui fait au niveau des lots :
1 objet de niveau 6 (l'épée à 2 mains +2à, 1 objet de niveau 5 (celui trouvé sous le trône à la fin), 1 objet de niveau 4 et 1 Objet de niveau 3 + 1040Po en pièces, gemmes et/ou potions de soin.
Soit 4 objets pour un groupe de 5. et la, en plus de l'épée et de mon loot du trone, y'a aussi eu le baton+1, l'arc +1, l'armure de peau +1 et les bracelets de défense. Soit un minimum de 6 objets et j'ai l'impression qu'on a reçu bien plus que 1040 po en tout.

De plus, comme il laisse plusieurs des loots indéterminés, laissant ainsi le droit au joueur de choisir son objet on est assuré d'obtenir un objet qui nous soit utile alors que s'il décidait d'avance des objets portés par les mobs, ce ne serait pas forcément le cas, d'autant plus s'ils faisait utiliser lesdits loots par lesdits mobs porteurs.

Tout ça pour dire qu'au niveau des loots, on est pas si mal lotis que ça.

Concernant l'équilibrage, y'a vraiment eu un moment où on a été en réel danger ? en sus que le coup des ours-hibou était un event scripté pour tuer quelqu'un et permettre l'introduction de Morty.
A part le moine tête brulée de Gaetan, je doute même que quelqu'un soit passé en péril...

Et concernant le fait d'être ralenti par la différence de niveau... j'ai plus l'impression qu'on à été ralentis par le simulacre de RP pondu pour ces deux rencontres cousues de fils blancs qu'autre chose...
Mais bon, une introduction de cette taille n'est pas chose aisée (sans sous-entendus ni arrière pensées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...   Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:30

Je me suis, quant à moi, bien marré et ai fort apprécié la partie. Les règles ont m'a foi ont été assez bien respectées par notre MJ (je me souviens de la seule partie à laquelle j'étais présent et donc la première de Gorlin pendant laquelle le MJ inventait une statistique de monstre en allant sur une page de règles de créations d'archétypes ^^). Donc, pas grand chose à dire d'autre de pertinent si ce n'est que je ne serai malheureusement pas des vôtres ce dimanche car parti en Allemagne me gaver de curry wursts, de schnitzel et de strudel .
Revenir en haut Aller en bas
gorlin
Démon à la Langue Pendue
gorlin


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/02/2011

Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...   Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:57

hum...
sans heal cela risque d'être musclé!

Déjà u'il n'y aura point de Melog... La session me semble compromise...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...   Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:31

Etant donné que le perso de Guéric peut marquer les ennemis, et donc à priori tanker et qu'il manquerait du heal en l'absence de Kevin et Val.
Mon nain, ayant fort à faire à écumer les archives de la ville à la recherche d'informations concernant son héritage perdu ne sera pas présent non plus.
De ce fait, je reroll un heal de secours qui vous accompagnera pour cette séance, comme ça tous le monde (ou presque) pourra atteindre le niveau 3 et on pourra plus se plaindre de déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...   Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:29

mmh...vaudra que je resorte ma fiche version BG/Warden alors pour cette session, mais bon je peut marque qu'un ennemi a la fois et pendant un tour max, c'est pas aussi efficace que toi hein ^^.

Vais voir qu'elle talents je peut prendre pour augmenter mon offtanking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...   Chapitre Deux: A poil dans la Forêt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Premier: Le Manoir Grouillant.
» Chapitre Trois: Et pendant ce temps...
» Mimi est Dans la place XD
» Laissez une trace dans l'histoire !!!
» Une ombre file dans la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Jeux de Rôles :: Archives-
Sauter vers: