FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Une ombre file dans la nuit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Une ombre file dans la nuit... Empty
MessageSujet: Une ombre file dans la nuit...   Une ombre file dans la nuit... Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:45

Nom : Selesnya
Race : Strixe
Classe : Rôdeur

Âge : 17
Sexe : Une ombre file dans la nuit... 3029538666 
Niveau de vie - Moyen (10po/mois)

Équipement de départ : (175po * 1.2 = 210)
Armure de cuir noir - 15po
Epée Longue - 15 po
Double-lame - 100 po
3x15m de corde en chanvre - 3 po (2*15m stockés dans la cabane)
Couverture d'hiver - 5 pa (stocké dans la cabane)
2 Sacoches de ceinture - 2 po
Symbole Sacré d'Ehlonna en Argent - 25 po
Tenue d'Explorateur - dotation standard
Rations de survie pour 5 jours - 25 pa
Liquidités restantes - 47 po

Situation Actuelle :
Est l'unique membre d'un régiment de la Compagnie du Sable de Ghorgorville, directement sous les ordre du Capitaine Garen Tanith. Elle à été formée par Amras Saralonde, un rôdeur elfe qui l'à rencontrée dans sa prime jeunesse alors qu'elle était une des attractions d'un cirque ambulant. Il passa 6 ans à défaire et refaire l'éducation de Selesnya, lui inculquant tous ce qu'il savait et ce en quoi il croyait.

Historique :
Oui, à l’époque je vivais dans un petit village des environs de Theed. C’était il y à bien longtemps, enfin, selon vos standards, car si quinze ans est pour vous autres humains, le temps qu’il faut pour un nourrissons pour devenir adulte, pour nous autres elfes, ce n’est qu’une part infime. Beaucoup d’entres nous se consacrent à une tâche pour des durées similaires, et plus tard y repensent avec tendresse comme d’une lubie passagère.

Mais sinon, oui, je ne me souviens que trop bien de cette nuit où l’encore jeune Gaedren, il n’avait alors que vingt ans, exhorta les villageois à prendre les armes et à les suivre, lui et ses compagnons, pour une traque nocturne en forêt. Pour ce que j’en sais, ils étaient partis à la recherche de gibier en forêt ce matin là et, après s’être profondément enfoncés dans la forêt, bien plus loin que les terrains de chasse habituels,  auraient rencontré un diable ailé à la peau noire.
Foutaises me suis-je dis quand il à commencé à raconter son histoire, cela faisait plus de vingt ans qu’on avait vu de telles créatures dans la région, pas depuis la dernière purge effectuée par la BGU. Mais Gaedren était un leader charismatique, il aurait fait un grand meneur d’hommes s’il avait été moins égocentrique. Il avait pourtant tout pour réussir, grand et fort, avec un cou de taureau, beau garçon, apprécié de tous et son torse velu faisait sa célébrité auprès des filles. Un caïd qui à du chien et des manières. Déjà tout petit il gobait 4 douzaines d'oeufs, pour être fort et se sentir à l'aise. Un chasseur talentueux qui plus est, en témoignait ses trophées sur le grand mur de l’auberge. Une bien belle collection je dois avouer. Mais là n’était pas l’intérêt de votre question. Ils étaient revenus en fin d’après midi et avaient commencer à raconter ce qu’ils avaient vu…

- La bête va emporter vos enfants, elle viendra les dévorer la nuit. Elle doit finir au milieu des trophées accrochés sur mon mur, il faut tuer cette bête.
Avait-il déclaré haut et fort avant d’être repris en chœur par sa bande.

- Il faut tuer cette bête qui viendra chez nous la nuit dévorer l’enfant qu’il guète de son féroce appétit. Il va détruire le village si nous ne l’empêchons pas.
Il n’en fallut pas plus pour instiller la peur dans l’esprit des villageois.

- A vos armes et partons au combat ! Aux armes ! Tous avec moi… Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme se prépare une terrible chevauchée. Aux frontières du mystère, aux fins fonds de l'impossible, vis le diable dans son horrible tanière. Un butor sanguinaire aux crocs d'acier, monstre fou qui se joue de la mort. Ombre rouge, bête infâme, tu y perdras ton âme dans la rage du carnage.
- Tuons la bête !

Reprirent-ils en chœur.
- Nous débarrasserons le village de cette bête, qui est avec moi ?
C’en était fini, Gaedren avait pris l’ascendant, tous ou presque étaient derrière lui brandissant fourches, pelles et torches.
- Enfourchez vos montures.
Entendit-on dans la foule.
- Et que la fureur guide nos pas.
- Gaedren saura nous montrer le chemin.

Et c’est ainsi, en chantant pour vaincre leur peur, qu’ils partirent dans la nuit. J’entends encore parfois leurs échos, par delà mes songes, lors des nuits d’orages.

- Dans la pluie, dans le vent, aux fins fonds de l’impossible vis le diable et sa légende de cent ans. C’est un monstre aussi haut qu’une montagne. Sans répit traquons le dans la nuit. Taïaut ! Taïaut ! À vos pieux ! À vos flèches ! Prions les Dieux car le temps presse.
- Nous allons assiéger la tanière du vampire et ramener sa tête.
- L'inconnu nous effraie, l'imprévu nous terrorise. Et cette chose mystérieuse nous inquiète
- Compagnons, à vos armes ! Sauvez vos enfants, vos femmes et brandissez vos oriflammes !
- Tuons la Bête !
- Sous le vent des bannières nous marchons à la bataille malgré le danger qui pèse sur nos têtes.
- Le javelot pour blason et aux lèvres une chanson, oui, nous sommes sûrs que nous vaincrons
- Tuons la Bête !


C’est avec surprise qu’on les virent revenir le lendemain matin, traînant les corps sans vie d’une quinzaine de ces créatures. Tous ne revinrent pas indemnes, et certains n’en revinrent pas du tout. Le combat avait du être rude, mais d’une bande de paysans effrayés, justes épaulés d’une demi douzaine de fanfarons, Gaedren en avait fait une partie de chasse efficace.
Il parti pour Theed le lendemain. Comme à son habitude, après une belle prise, il alla voir un taxidermiste pour ajouter un trophée à sa collection. Ceux-ci arrivèrent et furent ajouter aux autres dans l’auberge, mais étonnamment Gaedren ne revint pas. Lui était-il arrivé malheur en ville ? A cela je ne saurais répondre, et sans vous, je ne savais même pas qu’il était toujours en vie. Voilà, officier, tout ce qui est en mon pouvoir de vous révéler au sujet de Gaedren Lamm.
~ Témoignage de Haldir Siannodel. Elfe. Artisan luthier de Solace. ~


Dernière édition par Sephiroth517 le Sam 11 Jan - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Une ombre file dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une ombre file dans la nuit...   Une ombre file dans la nuit... Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:46

Le taxidermiste de Theed, il y à quinze ans vous dites ? J’étais son apprenti. Il est mort il y a quatre ans de cela, un éboulement alors qu’il se rendait à Hismar. Gaedren Lamm ? non, ce nom ne m’est pas inconnu. C’était un bon client, une douzaine de commandes sur à peu près trois ou quatre ans. Sa dernière commande, pour sur que je m’en souviens, ce n’est pas tous les jours qu’on vous apporte un monstre à empailler. Une expérience surprenante et enrichissante, dérangeante certes, mais c’est une chance qui n’arrive qu’une fois dans une vie, difficile de laisser filer une telle opportunité lors qu’elle vous est présentée sur un plateau.

Je me souviens également qu’il s’était renseigné sur quelque chose auprès du maître ce jour là, je n’ai pas entendu tous les détails, mais je crois qu’il cherchait un dresseur.
Cela nous a pris un bon mois de travail pour faire ce que nous avions à faire. Il avait payé d’avance, comme il le faisait toujours d’ailleurs. Et comme convenu, nous avons livré le produit fini à l’auberge et avons ajouté la nouvelle pièce à sa collection. J’ai voulu discuter avec lui ce jour là, mais on m’a dit qu’il n’était pas encore rentré. Ce fut la dernière fois que j’eusse des nouvelles de lui.
~ Témoignage de Franz Carnisse. Humain. Taxidermiste de Theed. ~



Pour sur que j’fais dans l’dressage de bestioles bizarres, c’est mon truc depuis des années. Des loups géants, des pégases, des griffons, voire même un dragon. C’est pas plus dur que dresser un chien quand on sait s’y prendre et que le dressage commence au plus bas âge.
Un diable noir ailé ? Ouep, j’ai eût ça une fois. Un bellâtre qui nous l’avais amené y’a un paquet d’années de çà, c’était encore qu’un œuf à ce moment. Je l’ai pas gardé bien longtemps, une sale histoire, y’avait le chef de la famille Asfaloth qui nous avait amené un lion mal en point pour qu’on le soigne. Oui, on soigne aussi les animaux blessés ou malades. Mais bon, faut avouer que la bête était vraiment amochée, une bagarre entre deux mâles qui avait mal tourné. On a rien pu faire.
L’était vénère le père Asfaloth, à çà pour gueuler il a gueulé. Mais en voyant le petit dont on venait juste de finir le sevrage, il s’est calmé et à voulu l’acheter, à « prix d’ami » en compensation du lion perdu. J’l’ai déjà bien regretté d’avoir accepté si vite.
Les Asfaloth ? Vous connaissez pas ? C’était une famille qui tenait un cirque ambulant depuis un paquet de générations.
~ Témoignage de Filipdul Vertebouteille. Gnome. Dresseur exotique de Theed. ~


Oui, je me souviens, mon père avait ramené cette créature bizarre quand j’étais toute petite, j’avais encore que cinq ans. C’est mon frère, Kyrtar, qui l’entraîna. Vu qu’elle était très agile il en a fait une acrobate. Je ne m’en rendais pas vraiment compte à l’époque mais c’est vrai qu’il a pas toujours été gentil avec elle. Oui, elle, c’était une femelle. Non, je n’avais pas peur. Je suis née dans un cirque, à trois mètre de fauves capable de tuer un homme d’un seul coup de griffes, vous pensez bien que ce n’est pas cette petite chose qui allait me faire peur.
Petite, petite, mais c’est comme les chats, ça grandis vite, à peine le temps de s’habituer à leur mignonne petite bouille qu’ils doublent de taille. Ben ce fut pareil, elle m’a vite rattrapé en taille, mais malgré tout j’éprouvais une certaine affection pour elle, on jouait ensemble des fois, quand mes parents et mon frère avaient le dos tourné. J’ai le sentiment qu’elle me comprenait, un peu du moins, je crois.

On l’a gardé avec nous pendant à peu près sept ans. Oui, c’est ça, j’allais avoir quatorze ans quand ce monsieur elfe est arrivé.

C’était un voyageur, un grand ami des animaux comme il disait, l’hiver avait été rude, et plusieurs animaux étaient tombés malades. Il nous à bien aidé à les soigner, avec sa magie de la nature, sans rien demander en échange. Mais, après l’avoir vue, il voulu l’examiner de plus près, pourtant elle me montrait aucun signe de maladie. Il resta là, à genoux dans la cage, pendant de longues minutes, sans rien dire, comme s’ils parlaient directement avec leurs cœurs, il ne pris pas la peine de fermer la cage quand il eût fini et elle ne tenta pas de s’échapper.
S’en suivi une longue discussion houleuse en privé avec mon père, qui visiblement, accepta à contre cœur de lui céder. Quelques minutes plus tard, ils partaient ensemble. Je n’ai revus aucun des deux depuis lors.
~ Témoignage de Tomoya Asfaloth. Humaine. Artiste itinérante. ~


C’était six ans avant son arrivée que l’ancien Sergent Amras commença à me parler d’elle. Il l’avait recueillie auprès d’un cirque ambulant et avait tissé des liens étroits avec elle. Une strixe comme il avait dit que ces créatures s’appelaient. Il ne m’a jamais vraiment expliqué pourquoi il l’avait pris sous son aile, mais pour aussi loin que je m’en souvienne, il n’a jamais été très porté sur la logique, c’était un instinctif, un esprit très ouvert qui sentait les choses.

Il m’a dit avoir commencé à lui transmettre son art et à lui apprendre à communiquer. Je recevais régulièrement des nouvelles de lui, de l’entraînement qu’il lui prodiguait et du bon déroulement de celui-ci. Elle avait, comme son intuition le lui avait soufflé, les capacités nécessaires à l’apprentissage des différentes choses de la vie en société, et avais visiblement assez vite maîtrisé les bases du langage commun.
Il décrivait avec fierté ce qu’il leurs arrivait, mais pas tant la fierté du dresseur ayant dompté un animal fabuleux que celle d’un père fier de sa progéniture.

La dernière lettre que je reçu de lui n’eût rien de réjouissant. Il m’annonçait son retour aux combats dans un avenir proche. Il était inquiet pour elle, cela se sentait. Etait-ce un choix mûrement réfléchis ou une simple toquade, toujours est-il que lors de ma dernière missive, je lui ai promis de faire mon possible pour prendre soin d’elle au cas où. Trois mois plus tard, elle était là, devant moi, avec une dernière missive de mon ancien compagnon d’armes, dans lequel il me faisait ses adieux et me priait de bien prendre soin d’elle. Je ne pouvais, et n’allais plus reculer.
~ Rapport du Capitaine Garen Tanith. Humain. Capitaine du Premier et Unique Régiment aéroporté de Ghorgorville. ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

Une ombre file dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une ombre file dans la nuit...   Une ombre file dans la nuit... Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:10

Nickel le background, par contre tu n'es pas membre de la garde sacrée, mais de la compagnie du sable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ombre file dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une ombre file dans la nuit...   Une ombre file dans la nuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre file dans la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimi est Dans la place XD
» Laissez une trace dans l'histoire !!!
» Chapitre Deux: A poil dans la Forêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Jeux de Rôles :: PF 03 : Invasion Démoniaque-
Sauter vers: