FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [CD&D07] Informations concernant la campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Informations concernant la campagne Empty
MessageSujet: [CD&D07] Informations concernant la campagne   [CD&D07] Informations concernant la campagne Icon_minitimeJeu 24 Nov - 2:44

Ici même je vais lister toutes sortes d'informations pouvant être utiles pour cette campagne et accessoirement de faire office d'aide-mémoire :

Création de Personnages :
- Toutes races et toutes classes acceptées.
- Classes hybrides (PH3) acceptées.
- Alignement au choix, essayez juste d'éviter le Chaotique Mauvais (ou du moins de montrer de la retenue dans le RP) vous êtes quand même censés être de futurs grands héros à la base.
- Les caractéristiques de départ ne sont pas définies par des lancés de dé mais choisies selon les méthodes 1 ou 2 décrites en page 17 du Manuel des Joueurs 1
-  A la création, chaque personnage peut à loisir prendre un don de multi-classage vers une classe arcanique, clairement définie dans le bouquin comme lançant des Sorts (ou des Spells si le bouquin est en anglais), cette précision se fait en titre de chaque série de pouvoirs que vous gagnez aux différents niveaux (ex: Level 1 Encounter SPELLS).
Ce qui inclus les classes de Magicien, Sorcier, Ensorceleur, Barde, et Magelame pour celles que je peut citer de mémoire.
Ceci afin de représenter la surabondance de mana caractéristique du monde dans lequel vous allez évoluer.
Sans pour autant avoir à remplir les prérequis habituels et sans vous empêcher de reprendre plus tard un autre don de multi-classage vers une autre classe, même si les règles de bases n'autorisent cela que pour les bardes, a condition cette fois de bien remplir les prérequis.

-Applicables aux futurs persos- Chaque Personnage reçoit gratuitement le talent "Ritual Caster" au niveau 1. Si le talent devrait aussi être gagné via la classe de personnage alors le personnage compte comme étant de deux niveaux de plus lorsqu'il réalise un rituel.

Le monde ou vous évoluez :
- Le monde dans lequel vous évoluez est un monde empli de Mana. Dans ce monde, le Mana est une énergie qui entoure et pénètre toute chose à un point tel que même les lois de la nature en sont par endroit chamboulées.
- Ce monde n'est pas bien grand, mais la surabondance de Mana et ses effets sur l'environnement, rendent certaines choses, qui dans d'autres mondes seraient pourtant bien simples, incertaines, hasardeuses et dangereuses. Le commerce entre les plus grandes villes, par exemple, est pour ainsi dire inexistant.

C'est tout ce que j'ai à vous en dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
 
[CD&D07] Informations concernant la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CD&D1] [Archive]_Votre avis nous (enfin M') intéresse
» dernière campagne
» quizz de ma campagne personelle
» [CD&D2] Personnages pour la campagne As à seins
» Quizz de ma campagne très personnelle N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Jeux de Rôles :: Archives-
Sauter vers: