FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Confrérie en danger : le remake

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

Confrérie en danger : le remake Empty
MessageSujet: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:59

Ça fait un peu bizarre de refaire un sujet avec ce même titre, à quelques jours près, 5ans après le premier, mais bon, faut ce qu'il faut.

Voilà, la vilaine est tombée en milieu d'après-midi : mon père divorce et quitte la maison dans 3 semaines.
Moi qui me demandait pourquoi ma sœur refaisait le déplacement depuis La Ciotat toute seule, ben maintenant je sait.

Cette semaine qui arrive risque d'être des plus agréables, car en plus de devoir apprendre à la dure tout ce que je dois faire niveau gestion d'un budget familial, faudra aussi passer à la mutuelle pour voir ce qu'il advient de la pension de ma mère, peut-être que je devrais être présent quand ils passerons au notaire.

Mais surtout, décider de ce qu'il convient de faire par après. Garder la maison et y rester ? ou vendre et déménager ? et déménager où ? Rester vivre avec ma mère ou la laisser seule et partir de mon coté ? Rester dans un pays qui de toute façon se casse la gueule et où faudra peut-être bientôt sortir des "Haï De Wever" ou partir vers le shud direction le soleil de La Ciotat et y retrouver ma nièce ? Mais laisser derrière une autre partie de la famille et des amis de longues date.

Toutes des questions qui évidement restent aujourd'hui sans réponse.

Je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:29

je suis désolé pour toi et tes parents :s tiens nous informé *t'en vas pas!!!!!! :'(*
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:58

Erf désolé vieux...
Si tu songes a aller vivre par toi-même ou si tu restes chez ta mère, il y a pas des aides d'organisations sociales ?
En tout cas si tu nous quitte on va faire quoi nous ? Sad
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:06

Bah, si on garde la maison, y'aura quelques changements, c'est sur. Notamment ma mère repasserai en "chef de famille" ( a titre honorifique dirons-nous) avec moi a charge, ce qui en décomptant mon père du ménage, referait grimper la pension d'invalidité de ma mère d'au moins 450€/mois, si ce n'est plus. Et en décomptant la pension de mon père des revenus, celà pourrait faire pencher la balance en notre faveur auprès du CPAS, vu que c'est la pension de mon père qui m'avait fait perdre mon allocation.
Mais cela n'est qu'hypothèses, car rien ne saurais se faire sans attendre encore au moins un mois ou deux, car le CPAS se base sur des faits et des chiffres prouvés. Donc un éventuel retour sur le CPAS est en gros l'un des derniers points dans le cas où je resterais vivre avec ma mère dans la maison.

Le passage a la mutuelle est le premier point à régler, car c'est ce qui définira nos futurs revenus et ce qu'ils conviendrait de faire en cas d'expatriation, et surtout ce à quoi on aurait encore droit.

Après, reste la question de savoir si je reste avec ma mère ou pas, car non seulement je vais me retrouver a devoir gérer tout ce que gérait mon père, factures et tout ce qui est administratif notamment, mais aussi et surtout, je serait le seul sur qui ma mère se reposera. Ma soeur est a 1000km de Gosselies, mon père sera pas proche du tout non plus à voir, ma cousine avec laquelle on a encore des contacts à quand même une fille et un mec, et elle a déjà bien assez à faire avec ma tante qui est actuellement à l'hoptital suite à une attaque diabétique, et qui du coup est très mal en point, au point ou on a du déménager sa chambre au rez-de-chaussée pour lui éviter de devoir monter les escaliers.

Alors, la question est, est-ce que je pourrais supporter tout ca ou pas ? J'ai beau avoir 26 ans et ma soeur bientot 39 ca nous a fait un choc quand on l'a appris. C'est un gros morceau a avaler, et il mettra du temps à passer, mais il finira par passer, enfin, pour moi. Car ma mère a quand même presque 40ans de vie commune a faire passer et je doute qu'elle s'en remette. Mais ce qui me fait surtout peur, c'est que l'état dans lequel elle finira ne soit trop pour moi et que ca finisse par casser.

En gros, j'entrevois ces pistes :
- Garder la maison et y vivre avec ma mère.
- Vendre la maison mais rester en belgique.
- Vendre la maison et partir du coté de la ciotat.

Mais après viens la grande question de savoir si je supporterais de vivre seul avec ma mère, car non seulement elle arrivera peut-être jamais a avaler la pilule mais elle risque également de rediriger sa frustration sur moi en me collant tout sur le dos. Et ça, je pense pas que je saurai le supporter bien longtemps. Mais d'un autre coté, malgré tout le mal que je peut en dire parfois, ca reste ma mère et l'abandonner dans son état c'est pas "en bonne et due forme" comme le disait un célèbre capitaine cet après-midi encore sur club rtl.

C'est peut-être le choix le plus important que j'aurai eût à faire jusque là. La question est simple : Que faire ? mais il n'y à pas d'indices cappilotractés, je ne peut pas appeler Obi-Wan Kenobi et pour l'instant je n'ai en face de moi que 42 réponses D.
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:03

Bon, déjà quelques petites choses qui se précisent : On met la maison en vente, le notaire passe fin du mois pour un état des lieux. On prévoit une clause comme quoi après la vente on a encore la maison à disposition pendant 3 mois le temps de trouver un apart'. Après, restera a voir où on en trouvera un.

Rester sur Gosselies serait pas trop mal vu qu'on connait un peu les lieux. D'un point de vue pratique c'est évidement pas mal, quoique trouver sur charleroi serait pas forcément mauvais non plus, tout dépend bien entendu dans quel coin.

Descendre dans le sud était envisagé, mais comme l'a dit ma soeur, pour que je puisse prétendre au RMI, il faut vivre sur le sol français depuis 3 ans quand on est européen, he ben merde, forcément suis pas arabe sinon ce serait que 3 jours.

Donc, à moins que la maison ne trouvé acquéreur immédiatement, on vivra encore au même endroit pendant quelques mois.
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:13

Woot tu restes en Belgique ^^
Ben pour les appart doit y en avoir quelques-uns à Gosselies si je ne m'abuse...
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:02

Bah, la, ma soeur a regardé un peu sur le net, y'en aurait un pas mal, 80m² en duplex, salle de bain, cuisine, débarras, 1 grande chambre (moi) une petite (ma mère) et me semble toilettes a l'étage aussi, pour 410€/mois.
Par contre, pas d'adresse indiquée, donc on saura cela demain quand ma soeur aura sonné à l'agence. Mais si ca va bien, on pourrait déjà aller visiter dans pas trop longtemps, et ci ca va, on peut limite déjà même payer la caution...
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:02

pas mal ça... Au besoin je peux zieuter un peu stu veux ^^
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:59

Bah, je me vois mal venir t'en coller une parce que tu le fait Tu me fais peur...
kirtar
Démon à la Langue Pendue
kirtar

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:16

Aïe, ca c'est un coup dur pour toi/vous...

J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est courage pour la suite. Perso je pense pas que l'on puisse vraiment te conseiller, tt d'abord pcq on ne le vit pas nous-même, et ensuite pcq on peut pas être objectif car bien sur qu'on préférerai que tu restes pas loin pour qu'on continue à se voir à toutes les nuits de Walpurgis de la décade des moissons tardives, mais c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour toi.

Donc courage, et tiens nous au courant.
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:44

Ben justement, le fait de pouvoir se voir plus souvent que les nuits de Walpurgis tombant en décade de moisson tardives est un des points importants qui font qu'on parte pas en france, car si ma mère s'est coupée de quasi toutes les personnes qu'elle connaissait ce n'est pas mon cas.

Et sans compter coté thunes, descendre en france me ferait plus perdre que gagner.

Et sinon, 15 jours avant le passage de l'expert, il se pourrait bien qu'un acheteur potenciel soit déjà trouvé. Connaissance de la famille qui était au téléphone avec sa soeur quand mon père est arrivé, et la discution à tourné sur le fait que la soeur est question en avait marre de payer 1.000€/mois son appart' à Bruxelles et qu'elle chercherait bien un truc dans la région de pont-à-celles/gosselies/jumet...

L'appart qu'on à repéré est dispo a partir du 1er décembre, donc serait pas impossible que pour ma St Nicolas j'aie une nouvelle chambre ^^
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:35

ah on croise les doigts alors. C'est bien que tu restes par chez nous.

Edit: "Au fait, pk tu demanderais pas un logement social? C'est pas cher et c'est souvent mieux qu'un appart non?"
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:00

Un logement social ne me sera jamais accordé avec ma mère qui se retrouverait a des 1.250~1.300€ par mois via sa mutuelle.

Bon sinon, aux nouvelles, y'aurait un appart' pas trop mal qui se situerait, si j'ai bien compris, quelque part entre le calvaire et media-markt à 410€/mois.

Sinon tout à l'heure on est allé visité une maison sur le calvaire (a coté du fleuriste) pour 600€/mois. c'est sur trois étages, ma mère aurait une chambre tranquille avec une porte donnant sur une autre chambre, toute la place nécessaire pour mettre ses armoires et ses tonnes de vêtements.
Perso, j'aurais une chambre au 2e 1/2 (y'a 4 marches en plus comparé à celle de ma mère) a vue de nez aussi grande que ce que j'ai maintenant, peut être meme plus, et pas d'escalier en plein milieu de la pièce, y'a même une porte ^^

Et y'a fort à parier que c'est là qu'on ira, car si la maison n'as pas déjà été promise (c'était pas fait visité par la proprio, donc info non vérifiable sur le moment) ma mère va limite déjà payer les deux mois de loyer de caution réglementaire, et le premier mois de loyer.

La maison est actuellement en travaux et devraient bientôt être finis. vu qu'elle avait dit que ce serait libre pour le 1er octobre ou le 1er novembre, je suis plus sur, faudrait que je redemande à ma soeur.
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:04

Bon, petit regard sur l'évolution des choses...
La maison sur le calvaire près du fleuriste, c'est tombé à l'eau, parce que bon, commencer à payer 600€ de loyer sans savoir quand la maison sera vendue est bête. Oui, ok, la maison semble bien vu qu'encore en pleins travaux, mais au final c'est aussi grand que maintenant. En gros, pour prendre ca, limite autant racheter la part de la maison de mon père sous forme d'un loyer, comme ca on à pas a déménager et on se sauve tout un tas de tracas.

Donc, ca y est, elle a apparemment commencé à comprendre comment fallait faire : attendre d'avoir un acheteur pour se lancer dans le déménagement, car de toute façon, on a le droit d'inclure une clause comme quoi on garde la maison encore 3 mois si on veut, histoire de de trouver un appart' et de déménager.

Faudra peut-être 2 ans avant que la maison soit vendue, c'est donc pas clairement le, moment de hâter les choses pour le plaisir de quoi si ce n'est le "plaisir" de vivre entre les cartons pendant 1 an et demi ?

M'enfin bon, pour aujourd'hui elle devrait être amadouée, suis passé au petit gb sur le calvaire, et je suis revenu avec 2 kriek, un paquet de 4 éclairs à la crème, un beau petit gâteau rond aux fruits, avec de la chantilly et des copeaux de chocolat, je lui ait ramené un pot d'1L de glace à son parfum préféré pour elle se le manger ce soir en se regardant Pretty Woman. Oui, je sait, c'est honteusement cliché, mais comme le dit le bon-sens populaire "un petit cliché vaux mieux qu'un long discours".

De plus, c'est une méthode scientifique médicale de détournement de la douleur : elle se plaint d'avoir mal à la tête, ben quand elle aura fini tout ca, elle aura une bonne crise de foie qui lui fera oublier son mal de crâne.
(J'ai acheté ma tranquillité ; j'ai fait un cadeau à ma mère. J'ai pas Free, mais a force de voir la pub j'ai tout compris quand même^^)
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:12

^^ J'espère qu'il va pas te falloir lui acheter tout ça chaque semaine sinn ton budget va sauter
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:00

Bah, vu qu'elle m'avait refilé 10€ pour aller faire les courses j'ai seulement réduit mon budget des 3€ et quelques que j'ai dépassé, et bah une kriek, un eclair et un gros tier du gateau compenserons ^^
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:01

^^ tu m'étonnes
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:55

Effectivement, belle stratégie, je reconnais bien là le fin stratège de W40K ^^
Par contre pour la maison, ce serait pas mieux de rester chez vous et de pas vendre plutôt que de déménager 2 rues plus loin le cas échéant ? Car si vous avez la possibilité de payer la moitié en forme de loyer à force la maison sera à vous, tandis que louer le loyer sera pour le temps que vous resterez là...

Sinon pour décompresser un peu, une partie du jeu cité précédemment ce mercredi te tenterait-il ?

Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:02

Ben je sait pas si c'est ma stratégie qui a porté ses fruits, mais ce matin sur l'heure (vers 7h30~8h)ou mon père est parti vers son week-end de 3 jours chez sa copine trouvée sur facebook ma mère à pété son câble, elle à chialé plus que sur le restant de la semaine, puis sur le coup de 10h00~10h30 elle est passé du mode [Veille en Stand By] au mode [Duracell] elle à changé quasi toutes les garnitures de place, j'ai même pu partir a charleroi et revenir sans la trouver a moitié morte. On à même réussis à discuter sans s'engueuler et là elle est tranquille dans son fauteuil a regarder Ghost...

En gros, faisait longtemps que j'avais plus vu ma mère en aussi bon état.

Et sinon, pour mercredi qui arrive, oui, suis dispo, et pour le mercredi d'après, une rumeur circule comme quoi il pourrait bien y avoir un draft de la nouvelle série au magasin de l'après-midi, et sinon, le vendredi soir qui suit, le 1er donc, sealed deck nouvelle série.
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:40

Comme j'ai lu quelque-part : "c'est quand on arrive au fond de la piscine qu'on arrive a prendre appui pour remonter"

Ok pour mercredi, 1500 points au compteur ^^
Pour le reste ce sera point possible car je serai pendant 1 semaine 1/2 chez ma copine car sa mère part en Turquie et donc je dois aider à garder petits frères et sœur (aussi appelés Charybde et Scylla Mad )
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:49

A mon avis, c'est pas la stratégie ^^ et tant mieux! Comme le dit Melog, quand on touche le fond on ne peut que remonter.

Faudra un jour qu'on m'apprenne W40K moi :s et magic aussi ...
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:51

Tous les mercredi et samedi, à partir de 11h chez Full Option, dans la galerie Bernard à Charleroi, tu pourras te faire initier aux deux ^^
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:14

ok merci.
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:24

Et même aux 3 en comptant warhammer Battle, lui qui aime tant les nains, serait dommage de le priver du jeux dans lequel ils se trouvent ^^
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:13

Petite plage de news au niveau de cette histoire...
On est passé au tribunal ce matin, la date de séparation prise en compte étant celle du 22/10/10, l'audience est reportée au 06/06/11, et comptons que le jugement serait rendu environs 40 jours plus tard, ce qui nous mettrai mi-juillet.

Et imaginant mal que la maison se vende direct, on peut donc se permettre de prévoir des scénars durant le mois d'aoüt et début septembre sans tracas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confrérie en danger : le remake   Confrérie en danger : le remake Icon_minitime

Confrérie en danger : le remake
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant