FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le monde et son histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

Le monde et son histoire Empty
MessageSujet: Le monde et son histoire   Le monde et son histoire Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:23

Il y a 50 ans d'ici, une force démoniaque ouvrit un portail dans le désert du nord du continent. Une terrible guerre s'ensuivit, menée d'un côté par 3 archidémons et de l'autre par un groupe de héros qui, dirigeant les étudiant de leur université, la BGU, permis aux autres villes de s'unir pour repousser l'envahisseur. Après de longs combats Baldur's gate tomba, coruscant vidée de ses forces, seule la BGU résista et repoussa les démons amassés à ses portes.
Pendant une interruption de l'affrontement, les héros partirent dans un autre plan chercher des alliés, mais personne ne les revus. Les démons furent arrêtés et circonscrits près de leur portail, où de puissantes magies furent déployées pour sceller le gouffre immonde.
Cependant le mal était fait, une partie du désert fut corrompu, les brèches vers les abysses s'ouvrant plus facilement, l'aura de mal attira la lie des créatures de ce continent. Depuis, les forces vives de la résistance patrouillent la frontière du désert, même si des raids de créatures mauvaises passent parfois entre les mailles du filet.

Coruscant devint le principal camp de réfugiés, les bidonvilles s'agglomérant autour des remparts fortifiés. Baldur's Gate par contre connut un plus funeste destin. Son archimage, voyant que la bataille pour purger la cité des démons mineur alliés à des créatures maléfiques tournait court, se sacrifia et devint une liche très puissante. Il releva toute son armée en une horde de mort-vivant et expurgea toute créature maléfique de la ville. Depuis, il règne d'une main décharnée sur une population ni tout à fait vivante, ni tout à fait morte.

La BGU, privée de son directorat, devint le centre de formation des recrues de la garde sacrée, entité servant à défendre le monde contre les démons et autres bêtes malveillantes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

Le monde et son histoire Empty
MessageSujet: Re: Le monde et son histoire   Le monde et son histoire Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:52

La ville de Gorghorville naquit il y a 300 ans quand l'empire de Coruscant s'étendit au nord. Là, les coruscantiens rencontrèrent une vaste tribu de barbares shoantis. Cette tribu vivait autour d'une immense pyramide dressée sur la rive d'un lac... l'endroit idéal pour construire un ville. Après de nombreuses effusions de sang, les coruscantiens triomphèrent et repoussèrent les Shoantis dans le désert. La ville qu'ils battirent porta le nom du maréchal qui offrit la victoire à son armée. Cité devenue indépendante suite au recul des frontières de Coruscant, elle prit un système de monarchie il y a 200 ans.

Suite à l'invasion démoniaque il y a 50 ans, les Shoantis devenus nomades et les habitants de Gorghorville s'allièrent contre les démons. Un partie de la cité fut détruite sous les assauts des monstres, mais le coeur de la cité resta intact au prix du sang de nombreux combattants, renforcés par l'armée de la BGU et de Coruscant.

Depuis un mur d'enceinte fut construit pour protéger le coeur de la cité, le reste formant vite des bidonvilles où les survivants les plus pauvres et les réfugiés s'entassent comme ils peuvent.

Auourd'hui, le roi Eodred Arabasti II est craint par les bonnes gens de Gorghorville. Sous son règne, la cité est stable, bien que ses appétits insatiables saignent à blanc les coffres de la ville. Malgré un penchant pour les douces caresses féminines, le roi n'a pas produit d'héritier. Par édit, Eodred II reçut le titre de roi Safran, ceci afin d'assurer son règne à une époque d'abondance où le miel et les épices inondaient les marchés... mais les opprimés lui ont trouvé un autre nom : le roi Vampire, un homme dont les mœurs dissolues saignent lentement la ville à blanc.

Les échos évoquant la scandaleuse attirance du roi pour de très jeunes femmes l'ont suivie tout au long de son règne et, quand il finit par se marier, personne ne fut surpris que son épouse possédât à peine le tiers de son âge. La reine Iléosa était une femme à couper le souffle. La majorité des nobles de Ghorghorville s'inquiétèrent à l'idée d'une "femme trophée", mais Iléosa semblait davantage s'intéresser à sa vie de luxe qu'à la ville et, avec un sénéchal aussi compétent que Néolandus Kalépolis pour veiller aux intérêts du chateau de Ghorghorville, les nobles se sentaient rassurés.

Le roi a passé les dernières semaines isolé dans son chateau et une rumeur se répand doucement, le roi serait malade...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde et son histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laissez une trace dans l'histoire !!!
» [CD&D07] Annonce de la fin du monde
» Bonjour tout le monde!
» Je récapépépète de puis le bédut!: Le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Jeux de Rôles :: PF 03 : Invasion Démoniaque-
Sauter vers: