FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[CD&D07] Poste-Hit

+3
Chaosrex
gorlin
Sephiroth517
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

[CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:43

Citation :
"While a tentacle persists, you can use the secondary power through it." The sustain Minor has a chance to add or remove tentacles. It's pretty self explanitory.
Réponse digne d'un noob du warfo car il ne répond à aucun moment à la question que tu a posée.

Relis bien ton emerald shield, il indique clairement que le pouvoir secondaire est un AT WILL et qu'il peut donc être utilisé plusieurs fois. Ce que n'indique pas les tentacules. et ce que le mex te répond ce n'est pas qu'il est possible de le lancer plusieurs fois, mais la condition requise pour que le pouvoir soit utilisé.

Et même dans le bouquin, le pouvoir est un daily car découlant d'un daily et non stipulé autrement. A coté de cela certains pouvoir journaliers de ce style te donnent une attaque de rencontre, ce qui peut sembler con, mais est en fait totalement logique en sachant que certains effets te rendent l'usage de pouvoirs déjà utilisés.

Pour pouvoir réutiliser l'attaque spéciale de tes tentacules il faut donc que le pouvoir secondaire soit rechargé. DERNIER MOT

Citation :
Donc cette règle maison, serait utile sans être abusée, dans le meilleurs des cas Geatan aurais 23 PV temp max sur lui, c'est pas si énorme, vue les baffes qu'ont peut ce prendre.
Quelle règle maison ? c'est la règle officielle.
Et pas faire long feu face à des mobs qui font des 15-20 dégâts, oui, c'est le but. ET que le heal soit pas super balèze, oui, on est pas dans un mmorpg ou les prêtres balancent un sort de soin par seconde avec plus de bonus au heal que la valeur de soin de base du sort.

Donc, PV temporaires non cumulables. DERNIER MOT

Et quand à être aidé, je ne vous aide déjà pas assez en vous refilant des talents en bonus et en vous permettant de gagner des items magiques autrement qu'en jouant et risquant la vie de vos persos ? ben dommage, j'en ferais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
blackdraft
Demi-orque Ashmatique
blackdraft

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:18

de plus le coup du "tu trouve un objet de niveau truc"est pas obliger de faire sa un,si il veux resté vraiment role play je me voie mal trouver un des marteau de guerre les plus balèze du monde au milieu d un campement de gob,je le trouve déjà super gentil comme mg même si a mon habitude je rale souvent sur tout se qui me désavantage.

le nombre de foit ou il lâche un "sais pas un1" ou bien "oo,non non pas de critique le mob" derrière sont truc alors que vous éte cassis mort (dans se ca la en général je suis déjà cané moi) ou bien le coup du ourse hibou qui me demande 5 foi "tu dit sa,tu est sur?".

bien que personnellement je trouve le système de combat un peu mal pensais ou il faut vraiment faire un groupe type pour pas se fair rouler dessus des que le mg nous balance un gros pack ou bien une créateur balèze quand sa reste dans notre niveau bien sur se qui restreint pas mal le role play loufoc et les truc improbable mais je suis une bille dans sa,mais comme je dit si tes pas capable de faire un système complet mieux tu la ferme.
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:00

Je ne parle pas qu'il est sympa ou pas..., apprend à lire...

Sympa il l'est...enfin la plus part du temps...quand ont le connait..., enfin bref!

La question est juste de réparée une connerie de WotC, car tous comme GW et autres ils sont pas a l'abri de coquilles ou de règles mal penser.

Dans mon cas ma classe est penser pour utiliser les PVT comme un moyen de défense, hors être limité à 8 ou 16 PVT, est très handicapant dans un environnement ou même les trash nous font des trucs a +12 en plus de leurs Dé de dgts.

Et on est quand même 3 voir 4, dont les mécanique de classe utilise/repose sur ça.

Pour ça que je proposait une alternative ou on coupe la poire en deux; ont peut pas avoir de PVT supérieur a notre valeur de périls.

Et bien que la règle est écrite telle quel dans le livre, pas oublier que le Sieur Gygax lui même avais dis que le jeu appartient aux joueurs, et qu'ils en font ce qu'ils souhaite ce que le jeu soit.

Pour ça que je veux en discuter et trouver une solution qui arrange tous le monde, en gardant en tête une manière simple, efficace et surtout équilibré de faire.

Mais j'ai jamais dis que John était pas sympa, je crois que de tous il à été le plus sympa avec moi, il ma offert un item rare pour des prunes!

La question n'est pas la, je veux juste aider a faire de nos session de jeu, les plus fun et agréable possible, et c'est pas uniquement le boulot du GM, mais aussi celui des joueurs, car le jeu ce fait et est fait par tous et pour tous.

Aussi bien que ça peut te hérisser le poils, mais tant pis.

La description des Tentacles VS la description du Emerald Shield.

Pas oublier que l'Emerald Shield, date d'une version plus récent des règles.

Lorsque le livre Heroes of Elemental Chaos était sortie, tous les pouvoirs de ce type, était décrits et structurée comme les tentacules, bien que c’était prévu que le pouvoirs puissent être utiliser plusieurs fois durant une rencontre, mais la description prête a confusion.

Hors quand Heroes of the Forgotten Realms est sortie, tous les pouvoirs Quotidien de ce type qui donnais accès a un pouvoir secondaire, furent écrit autrement, car le temps avais passer entre les deux et aussi car ça été écrit par quelqu’un d'autre( un sujet de discussion sur les forums, ou un auteur, ne prend pas exemple sur ce qu'a fait un prédécesseur et écrit mal des règles qui pourtant ont la même fonction et la même structure), et donc ces pouvoirs sont plus lisible, mieux penser et facile a comprendre.

Le simple ajout de la ligne "At will" a réglé le problème, pourtant la ligne des tentacules qui dis que tant que persiste une tentacule le pouvoir secondaire est utilisable, n'est pas si nébuleuse que ça.

Mais bon c'est un cas de RAW Vs RAI la je croit.

j'ai envoyer un mail au CS pour poser la question et avoir une réponse définitive, car même sur les forums bien que 80% de ceux qui répondent sont de mon avis( et pas des p'tits membre en plus), personnes n’est a l'abri d'une erreur.

Le meilleur exemple que je puisse trouver est comme suit.

D&D est assez atypique dans le sen ou on peut aller rechercher des dons, talents, pouvoirs , objets etc de livres sortie y a perpette, et malgré ça entre le PHB 1 et le 3 y a des différences en terme de jeux et de catégorie etc, le consensus générale est de toujours ce fier a la version la plus récent.

C'est un peut comme si a 40k un joueur Chaos avais toujours accès avec sont armée V5/6 aux équipement V3.

Donc il vas recherché les Griffes Démoniaque, qui donne la règle perforante, qui a ce moment la était "Toucher sur un 6= 1 Blessure auto sans save et +1D6 de Pen des Blindage", alors que les nouvelles Pinces Acérées qui donne Perforant sont "Blesse/Pénètre sur 6= Blessure sans save?+1D3 Pen de Blindage", en essence la règle fait pareille, mais elle est écrite differament.

Donc ont ne prend en compte que la dernière version de cette règle.

Donc ici la manière dont est écrit les Tentacules est pareille que le Emerald Shield ou autre, juste que l’interprétation est différente.

Donc la j’attends le mail de retour, pour confirmer ou infirme cette hypothèse.
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:58

Chaosrex a écrit:
Dans mon cas ma classe est penser pour utiliser les PVT comme un moyen de défense, hors être limité à 8 ou 16 PVT, est très handicapant dans un environnement ou même les trash nous font des trucs a +12 en plus de leurs Dé de dgts.
les esprits de hyène invoqué par le chaman gnoll sont les premiers "trashs" à apparaitre dans cette campagne... et ils faisaient 7 dégats, ni plus ni moins, même en cas de critique.

Citation :
ont peut pas avoir de PVT supérieur a notre valeur de périls.
NON CUMULABLE, DERNIER MOT, DERNIÈRE FOIS.

Citation :
, pas oublier que le Sieur Gygax lui même avais dis que le jeu appartient aux joueurs, et qu'ils en font ce qu'ils souhaite ce que le jeu soit.
il a aussi dit que "Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière le paravent" donc si on suit cette logique, si j'ai envie de vous coller 3 crit d'ours-hibou d'affilées, je peut... me tente pas ^^

Citation :
Pour ça que je veux en discuter et trouver une solution qui arrange tous le monde, en gardant en tête une manière simple, efficace et surtout équilibré de faire.
Justement, ce qui serait équilibré serait de suivre les règles de temps en temps.

Citation :
La question n'est pas la, je veux juste aider a faire de nos session de jeu, les plus fun et agréable possible, et c'est pas uniquement le boulot du GM, mais aussi celui des joueurs, car le jeu ce fait et est fait par tous et pour tous.
Et tu crois que c'est fun pour un MJ de voir ses PJ réussir des rencontres où ils sont à du 1 contre 4 face à des mobs de plus haut niveau que le groupe uniquement parce que certains des PJ sont intuables, notamment à cause d'un pool de PV tempo hors norme

Citation :
pourtant la ligne des tentacules qui dis que tant que persiste une tentacule le pouvoir secondaire est utilisable, n'est pas si nébuleuse que ça.
Oui, et elle n'indique à aucun moment ni d'aucune façon que le pouvoir est utilisable à volonté, elle indique juste le prérequis et la case d'origine de l'attaque de "Melee 2"

Citation :
Donc ici la manière dont est écrit les Tentacules est pareille que le Emerald Shield ou autre, juste que l’interprétation est différente.
Justement, la dernière version de la règle est surement celle de ton Char Builder chéri qui donne bien à l'attaque secondaire le bandeau noir et le mot clé "DAILY" CQFD

C'est çà ou admettre que le tout puissant char builder fournis des règles qui ne sont pas à jour brice cool

Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:04

Bon question par-contre.

Est qu'un Avenger compte comme une classe lanceuse de sorts?, après tous ces mécanique sont semblable aux Magelame,bien qu'ils soit plus orienter dps que Tank/Offtank.

Aussi je me rappel même plus ou ont a laisser nos perso et ce qu'ils fessait...
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:10

Citation :
Level 1 At-Will PRAYERS
Prayers (Prières) =/= Spells (Sorts)

Et les persos sont dans une petite pièce où ils y avait 2 mimic et un coffre, qui après une série foireuse de jets de loot s'est avéré être vide.
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:11

Ah ouias le coup du coffre qui a voulut gober kev...

bon pour gagner du temps fait direct une liste des classes lanceuses de sorts à tes yeux, car j'en ait un peu ma claque de fouiller et que tous ce que je trouve comme intéressant te plait pas.
gorlin
Démon à la Langue Pendue
gorlin

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:08

bin tu regardes une classe que tu crois éligible, tu regarde dans le bouquin approprié et si les povoirs at-will proposés sont des SPELLS... c'est bon.

du coup toutes les classes divines: non

mais: Warlock
Sorcerer
Bard
... ça oui
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:23

pourquoi ne pas se contenter de persos dont les règles sont établies noir sur blanc en français dans des bouquins que nous possédons pour ne pas se casser la tête? Il y a quand même du choix... Ca serait bien plus simple, j'ai même pas essayé de lire vos messages plus haut mais je vois déjà le tableau, chacun a son interprétation=>règles en français éditées chez nous noir sur blanc=officiel=vrai=plus d'embrouilles...
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:10

J'y avais pensé aussi, mais vu que je n'ai moi même aucun bouquin "papier" je me tirerais une balle dans le pied ^^

Bah, à force, à la prochaine création de perso ça reviendra sur des trucs genre "uniquement les options dispos dans tel ou tel bouquin"
Mais la pour le moment, ce qui vous pend au nez c'est la retranscription des infos de vos persos, et vos choix pour les deux prochains niveaux, sur le forum pour que j'en fasse les fiches et qui deviendront les seules "sources" utilisables durant les parties comme cela moins de dispute et de recherche dans les bouquins/compendium
Passage de niveau = je vous donne vos fiches de talent/pouvoirs du niveau correspondant.
Vous lootez un item magique = je vous donne la fiche
Vous vendez ou perdez un item magique = vous me rendez la fiche.
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:39

Prévoyais de toute façon de faire des fiches avec 1 lvl d'avance pour plus à avoir a chercher.

Je le fessait pas avant car comme j’étais pas sur que mon perso survivent ou quoi, voulais pas attraper la poisse..., oui j'suis superstitieux...

Surtout j'avais du mal a projeter mon perso plus loin dans l’avenir au delà de la session en cours, ici je commence a voir un peu ce que je peut faire et ou ça peut me mener.

Des Livres en français?, avec des coquilles et des erreurs de trad? et sur papier en plus?..., Val tu dois allez consulter et vissa!

Valentin a écrit:
règles en français éditées chez nous noir sur blanc=officiel=vrai=plus d'embrouilles...

C'est bien ce que je pensait, tu dois pas être familier avec les livres de règles de chez GW...

La version française d'un livre de règle, en générale comporte au moins 6 coquilles/erreur de trad par pages...

Suffit de voir le livre V6 ou les traducteurs on tous simplement rajouter des lignes de règles qui n'existe pas en VO...

Donc moi avant que je refasse confiance a un livre de règles en français hein...
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:59

peut-être mais en attendant nous parlons français, donc ça devient nos règles de base et voilà, non? Maintenant moi je dis ça c pour qu'on se fasse plus chier à chercher sans arrêt et la solution de séphi me plaît assez bien. Parce que les règles en anglais, nous aussi; on peut mal les traduire ou interpréter déjà qu'en français ça arrive aussi...
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:11

Sinon question relatif a la table des loots.

Est t’ont limiter au nombres d'items de notre lvl+4 qu'on peut prendre?, ou c'est juste une fourchette de lvl?

Aussi tu na pas préciser la rareté des items, à t'ont droit a un rare et le rest unco?, ou c'est niet rien que du Unco?

Aussi pour bien clarifier les choses, l'histoire du don de MC gratos, nous empêche t'il de prendre un autre don de MC de manière classique?
gorlin
Démon à la Langue Pendue
gorlin

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:25

pour les items magiques il a rien précisé donc de base regardes les communs et a la limites les unco

et pour la question suivante bin... le MC gratuit bin il n'est pas restrictif puisque tu peux prendre plusieurs don de MC si tu a envie dépenser un don pour ça quand tu es barde pourquoi un erstriction si c'est GRATUIT ( je me fais bien comprendre??? Oo) ^^

Dernière édition par gorlin le Dim 12 Aoû - 1:09, édité 1 fois
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:33

Oh donc déjà de base on peut prendre plusieurs dons de MC?

Pensais qu'ont étais limiter a 1 au départ.
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:55

Chaosrex a écrit:
Est t’ont limiter au nombres d'items de notre lvl+4 qu'on peut prendre?, ou c'est juste une fourchette de lvl?
La seule limite à ce que tu peut porter c'est la force de ton perso.

Citation :
Aussi tu na pas préciser la rareté des items, à t'ont droit a un rare et le rest unco?, ou c'est niet rien que du Unco?
De base, c'est que du Commun, sauf si je vous indique expressément le contraire.

Citation :
Aussi pour bien clarifier les choses, l'histoire du don de MC gratos, nous empêche t'il de prendre un autre don de MC de manière classique?
go lire : https://fcpjr.forumsrpg.com/t245-informations-concernant-la-campagne

@Lionel : Les dons de MC sont de base limités à 1 pour tous le monde sauf les bardes qui ont l'aptitude de classe "Multiclass Versatility". tu fait un mix entre les talents de MC et ceux d'échange de pouvoir (Power Swap feats).

Dernière édition par Sephiroth517 le Ven 3 Aoû - 11:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit - Page 2 Icon_minitime

[CD&D07] Poste-Hit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2