FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [CD&D07] Poste-Hit

Aller en bas 
+3
Chaosrex
gorlin
Sephiroth517
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:21

D'abord, merci à Dany Pour ces nouvelles tranches de rire... par contre, parti tellement vite que tu as oublié ton pull...

Donc, niveau XP, Un total de 9.000XP était à gagner sur l'aventure (en plus du bonus royal), soit divisé en 6 faisaient les 1.500 nécessaire à upper. comme vous étiez que 5, cela aurait donc fait 1.800px par tête, mais la mort de Drew lors du dernier combat font que les 1.500xp de ce combat ne sont pas divisée en 5 mais en 4, soit 475 par tête de zgeg

Pour un total donc de +1.975xp pour les 4 survivants qui ont bien eu peur, merci au molosse satanique d'Elite d'être rester immobilisé (sans triche) pendant 6 tours.

Pour les loots, il y avait de base :
1 épée courte +-vicieuse +2
1 casque à cornes (héroïque)
1 armure de peau macabre +1
1 armure de cuir écarlate +1
1 ceinture de peau de fer (héroïque)
1 cimeterre vicieux +1
2 épées longues +1
1 baguette +1
1 cape de résistance +1 (looté sur Drew)
1 armure de cuir "delver" +1 (looté sur Drew aussi) (PS: pour Lionel, logique que tu t'intéresse à lui, il portait une armure de delver "of secrets")

Je vous ferai le décompte des bracelets et loupiotes plus tard


Dernière édition par Sephiroth517 le Lun 11 Nov - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
gorlin
Démon à la Langue Pendue
gorlin


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/02/2011

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:38

dibs sur la cape!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:28

Levons un peu le voile sur Angela/Malicia.

Comme vous l'avez compris, Angela est affligée d'un dédoublement de personnalité s'accompagnant d'un changement de couleur capillaire, style Lunch de Dragon Ball ou Saga des Gémeaux.

En temps normal, c'est Angela, la personnalité d'origine, qui dirige mais il arrive que Malicia se manifeste. Cette personnalité cachée et diamétralement opposée réagit principalement aux facteurs suivants :
- La Douleur
- La Colère
- La Peur
- La Magie dans l'air (mais pas les barbecues)
- Les Secrets Mal Dissimulés.
- Les Vilains Mots
- Les Chats qui agressent des Canards
Outre le changement capillaire et de personnalité, Malicia entraine aussi une modification de type de dégâts sur ses attaques, là où Angela ferait normalement des dégâts Radiants, Malicia fera des dégâts Nécrotiques.
Une fois transformée d'Angela à Malicia, Malicia restera éveillée jusqu'à ce qu'elle se rendorme, ce qui survient le plus souvent dans les cas suivants :
- Une inconscience ou Sommeil prolongé(e).
- Overdose de Trucs Mignons
- 24h d'éveil sans repos

Malgré ses sales airs, Malicia est quand même là dans le "but" de protéger Angela, ce qui inclus qu'Angela n'est même pas au courant de l'existence de Malicia, et n'as donc pas un "accès" conscient aux connaissances de celle-ci, par contre Malicia sait tout ce qu'Angela sait.



Autre truc qu'on va mettre à plat au clair et au net, et sur lequel je me fixe à partir de maintenant : Les Critiques

Pour les attaques :
20 Naturel : critique comme d'hab', rien de nouveau sous le soleil.
1 Naturel : l'attaque rate peut importe les bonus, votre tour de jeu prend fin immédiatement et vous conférez un avantage de combat jusqu'au début de votre prochain tour. Si le 1 survient durant une attaque "de zone" les jets d'attaques restant à effectuer sont toujours effectués avant de terminer le tour.

Pour les jets de compétences :
20 Naturel : Réussite automatique. Vous donne un bonus de circonstance de +5 sur vos autres jets de cette même compétence jusque la fin de votre prochain tour de jeu. Dans le cadre d'un défi de compétence cette réussite compte double.
1 Naturel : Échec automatique. Vous prenez un malus de -5 sur vos autres jets de cette même compétence jusque la fin de votre prochain tour de jeu. Dans le cadre d'un défi de compétence cet échec compte double.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:43

Moi j'suis intéressé par la baguette+1.

ET bien que j'avais déjà dis dibs sur le contenu des poches et des sacs du cadavre de Drew, je t'offre gracieusement la cape Gorlin.

Revenir en haut Aller en bas
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:09

Erf dommage, j'ai raté la mort ^^
Vous avez joué jusque quelle heure ?

Pour les objets magiques, la ceinture pourrait m'être utile, si ça vous va.

En ce qui concerne ce dont je vous ai parlé, les w-e du 23-24 et 30-1 normalement (ce sera ptet le 16-17 au lieu du 30-1) je serai dispo.
Revenir en haut Aller en bas
gorlin
Démon à la Langue Pendue
gorlin


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/02/2011

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:28

on a joué jusqu'à 21h30, pendant une éclipse d'électricité ^^'

@ Chaosrex: c'est sympa de me laisser la cape d'autant que c'est LE SEUL truc qui peut me servir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:58

Melog a écrit:
Erf dommage, j'ai raté la mort ^^
Tu as surtout raté le couloir doublement piégé... dont le premier de pute : une bonne vieille trappe profonde des familles, mais avec au fond de celle-ci un cube gélatineux dont il est donc impossible de se dégager dans une case adjacente ^^
Et évidement, malgré que le piège n'ait qu'un +4 vs Reflexes, Dany est tombé... mais on l'aida quand même a s'en sortir.

Décontenancé par cette chute, Drew se mit à bouder seul dans son coin et se foutu à poil pour se débarrasser des résidu de gelée verte... révélant ainsi à Malicia, espérant par cela la séduire, un sex-appeal digne d'un gobelin crevé dans la position du cafard vidoxé. Dans sa honte et sa colère, il émi la préférence d'être rejetté dans le trou... ce qui ne tarda pas d'arriver ^^
Puis Kousin-Rachid y est tombé aussi en voulant faire le beau et sauter par dessus.... sans prendre d'élan (et encore moins de caribou)

Notons aussi que la mort de Dany n'est que de peu accidentelle, car malgré le fait annoncé de l'imminence du dernier combat, celui-ci ne craqua pas de récup et commença donc le combat avec à peine un tiers de ses PV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:17

Ouais donc en gros ont a dut ce faire le boss fight, qui était prévue pour 6 personnes à 3(avec 4 perso), et encore heureux que je me suis rappeler de ton Égide a un moment cruciale, car sinon Malicia ET Ilan étais aussi mourant tous les deux...

Bon maintenant on a plus d'apat...euh de détecteur de piège(qui en a détecté aucuns sois dis en passant...) et de larcineur, mais apparemment je fait très bien le boulot du radar avec mon Œil des Sept Morts, vue que c'est moi qui a repéré le dernier piège ET la topographie de la dernière salle en ENTIER avant de rentrée dedans.

Vais p'tet devoir m'entrainer en larcin moi du coup...

Revenir en haut Aller en bas
blackdraft
Demi-orque Ashmatique
blackdraft


Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:36

vous avec pas réussi a me faire mourir 5 foit mais pas loin :p par contre pour le pull je vais a au magasin mercredi si tu peu le remétrer a serge pour que je le récupère merci.

et comme a dit un noble voleur qui avait mais qualité en terme de piége et qui sais fait vaporiser "j ai plus envie de détecte les piège moi"car en général pour les détecte je tombé simplement dedans.

j ai aimé le moment de la tapisserie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:50

Par contre faudrais nous dire la valeurs marchandes des pierres solaires
Revenir en haut Aller en bas
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:24

Aussi ont est partie si vite qu'on a oublier de fouiller la salle et d'examiner le bloc de glace magique...
Revenir en haut Aller en bas
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeMer 27 Juin - 4:23

Par contre avec Imperious majesty j'avais raison;

Imperious Majesty

Prerequisite: Tiefling
Benefit: You can use Charisma instead of Dexterity to determine your initiative modifier. When you hit a creature that has not yet acted in an encounter with an attack, it takes a penalty to attack rolls against you equal to your Charisma modifier until the end of your next turn.

source;Dragon Magazine 381,

Juste que sur la feuille de perso, pour gagner de la place, la ligne n'est pas en entier.

En revanche j'ai checker sur le charbuilder, Star Shackle est bien un Sustain Standard, la confusion vient que dans la ligne"...vous pouvez prendre pour cible et étreindre une ennemie dans un rayon de 2 case d'une créature étreinte..." ceci requière une action mineure.

DOnc action Standard, ceux déjà pris dans mon force Chok ce prennent 1D6+7 et si je veux en reprendre un en plus dedans, c'est une action mineure.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:00

Tant qu'à y être, refile moi un peu la liste complète de tes attaques, aptitudes et talents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Roshi
Ogre Bavard
Roshi


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2011

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:46

Liste d'ennemi : 1ere place, le Hibours
2ieme place, le molosse satanique (mais bon cela lui-là il était gentil on lui a dit "pas bouger" et il a obéit.)
Revenir en haut Aller en bas
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:19

Atta que je remettent la main dessus...

Bon la par contre c'est la version lvl4.

Donc y a Warlock Wrath's et Lesser Planar Ally en moins lors de la session, et aussi du me ré-entrainer en Larcin,vue que du coup on a plus de rogue/assassin pour désamorcer les pièges et crocheter les serrures.

====== Created Using Wizards of the Coast D&D Character Builder ======
Gueric Allistair., level 4
Revenant, Warlock (Hexblade)
Pact: Infernal Pact
Versatile Expertise Option: Versatile Expertise (Heavy Blade)
Versatile Expertise Option: Versatile Expertise (Wand)
Choose your Race in Life: Tiefling
Cat Burglar (Cat Burglar Benefit)
Theme: Ironwrought

FINAL ABILITY SCORES
STR 10, CON 16, DEX 10, INT 14, WIS 12, CHA 18

STARTING ABILITY SCORES
STR 10, CON 16, DEX 8, INT 13, WIS 11, CHA 16


AC: 20 Fort: 17 Ref: 15 Will: 18
HP: 43 Surges: 9 Surge Value: 10

TRAINED SKILLS
Arcana +9, Athletics +8, Bluff +11, Perception +8, Thievery +7,Intimidate +13

UNTRAINED SKILLS
Acrobatics +1, Diplomacy +6, Dungeoneering +3, Endurance +7, Heal +3, History +4, Insight +3, , Nature +3, Stealth +1, Streetwise +6, Religion+9

POWERS
Basic Attack: Melee Basic Attack
Basic Attack: Ranged Basic Attack
Revenant Utility: Dark Reaping
Warlock Utility: Soul Feast
Warlock Attack: Soul Eater
Warlock Attack: Blazing Doom of the Void
Ironwrought Attack: Inevitable Strike
Warlock Attack 1: Star Shackles
Warlock Attack 1: Gift to Avernus
Warlock Utility 2: Ethereal Stride
Warlock Utility 4: Lesser Planar Ally

FEATS
Level 1: Versatile Expertise
Level 2: Imperious Majesty
Level 4: Arcane Prodigy
Level 4: Warlock's Wrath

ITEMS
Adventurer's Kit
Blade of Annihilation x1
Ebon Chainmail +1 x1
Gauntlet axe x1
Amulet of Physical Resolve +1 x1
Helm of Seven Deaths x1
Potion of Healing
Potion of Cure Light Wounds
Magic Wand +1
====== End ======
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:27

Bon, alors... je remarque ceci :

Attaques :
- Gift to Avernus : dois être pris en remplacement d'Hellish's Rebuke, le pouvoir a volonté de pacte infernal de Warlock, hors tu es un Hexblade, tu n'as donc pas ce pouvoir et ne peut donc forcément pas l'échanger contre un autre.
- Star Shackles et Ethereal Stride : les sources que j'ai concernant ces pouvoirs me les décrivent comme pouvoirs de Warlock, mais pas d'Hexblade, jusque preuve du contraire ils ne te sont donc pas accessible.

Talents :
- Warlock's Wrath : ce talent ne t'apporte strictement rien.

Objets :
- ta baguette est une baguette de witchfire +1, pas une simple +1 (oublié de le précisé à ce moment là)
- Ton heaume des sept morts : premièrement, tu ne l'as pas car tu n'as eu ni occasion de le looter ni de l'acheter. deuxièmement, il est défini comme objet RARE, et a force de chercher, j'ai trouvé ce que cela voulait dire :
Citation :
Uncommon and rare magic items are not normally created in the current age of the world. These items were crafted in the distant past, some even during the Dawn War, and the techniques for their creation have been lost to the ravages of time. Now they are found only as part of treasure hoards in ancient ruins and dangerous dungeons. Uncommon items are more complicated and potent than common items, though they usually carry only a single property or power. Rare items are even more complex and wondrous, frequently having multiple properties or powers—such a wondrous possession can define a character's identity.

Sur cette base il sera donc bien improbable d'en trouver en vente avant d'arriver dans une capitale. Mais vu que tu sembles l'intégrer à ton historique via ce fameux bandeau avec 7 yeux que tu portes déjà, il serait bon que tu m'explique tout cela en long et en large et par écrit que je puisse voir ce qu'il y aurait moyen de moyenner.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:07

Concernant l'Heaume, oui j'avais pas vraiment fait gaffe sur le rare, mettant juste dis que ça impliquais qu'ils soit plus chère qu'un item de son lvl.

Bien que l'heaume je l'avais mis et décompter l'or direct, comme ça ma feuille de perso étais a jour, mais j'aurais attendu d’être en ville ou quoi, juste que comme ça je devais pas le noter après coup et j'avais déjà la power card imprimé.

Mais le BG est en bonne voie pour être achever.

Pour ce qui est des sorts de Warlock, un Hexblade EST un sous type de Warlock(Tous comme le Blackguard est un soustype de Palouf et la Sentinel un soustype de Druid, ou l'Executeur qui est un soustype d'assassin etc) et j'ai donc accès a ces sorts, la seul différence et que comme je n'ait pas le Class Feat du Warlock's Curse(bien que je peut aussi l'acheter via un don), une grande partie de ces dis sorts me sont inutile ou utile qu'a 50%

Hexblade n'est pas une classe a part entière, mais une manière différente de jouer le Warlock, sinon le Charbuilder ne m'aurais jamais laisser les choisir, et sur les forums WotC les différents guides explique bien cette différence, ça me permet donc aussi de choisir les Voie paragonique et Épique du Warlock

En gros Hexblade est un Warlock avec des Class feats différent du Warlock de base, je suis donc autorisée et éligible pour choisir les sorts du Warlock.

Gift to Avernus est du a un retrainning au lvl 3, pour l’échanger contre Eldritch Bolt.

Et Warlock's Wrath qui me sert a rien?... un pouvoir de rencontre qui me donne +3 a mes DEF et causse des dgts de feu a mes attaquant ça sert a rien?...
Revenir en haut Aller en bas
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:32

D'ailleurs sur les power cards de mes sorts que j'ai en tant qu'hexblade, Soul Eater et Soul Feast ainsi que mon Pact Boon(le truc qui me permet de fair +CON mod dgts sur mes pouvoirs de WARLOCK), il est spécifier sous la carte "Warlock utility 1" ou encore "Warlock encounter1" etc.

De plus pour autre preuve dans le compendium le Hexblade est repris sous l'appelation, Warlock(hexblade).

Le Hexblade peut donc utiliser tous les dons, pouvoirs, objets etc qu'a accès le Warlock, bien que tous ceux qui font référence a des Class feats comme Warlock Curse ou Dark Spirale Aura ou Fell Might, me servent a rien, car mes Class Feats sont différent.

Et ici en regardant de nouveau sur le charbuilder et le compendium pour être sur, y a marque nulle part que Gift to Avernus est a échanger contre Hellish Rebuke, ou alors j'ai du louper un truc, ou alors tu a confondu avec un autre truc.

Citation :
Gift to Avernus Warlock Attack 1

You lash forth with a crackling ray of arcane power. As the beam rips into your foe’s flesh, you release part of your life force to ensure that this hellish bolt carries a portion of your foe’s with it.

At-Will Arcane, Implement
Standard Action Ranged 10

Target: One creature

Attack: Charisma vs. Reflex

Hit: 1d10 + Charisma modifier damage.
Level 21: 2d10 + Charisma modifier.

Miss: You can choose to take damage equal to your level to reroll the attack roll. You can choose this only once each time you use this attack.

Sur ce tooltip on vois bien que Gift to Avernus est un pouvoir a volonté lvl 1 du Warlock, hors Hellish Rebuke est un pouvoirs lvl 1 et ce sont tes deux pouvoirs de base au lvl 1, y ni a pas d’échange.



Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:06

Le charbuilder est bien pratique, je te l'accorde, mais il est imparfait et laisse passer choix qu'il ne devrait pas. C'est pour celà qu'il faut quand même consulter les livres. Pour le gift to avernus, le compendium m'indique d'où provient ce pouvoir et voici ce que celà dit
Dragon Mag 386, p46 a écrit:
Infernal Pact: A warlock who chooses the infernal pact can choose to gain gift to Avernus instead of hellish rebuke.
chose qui n'est pas reprise dans le charbuilder.

Et pour ton Warlock's Wrath, ce talent te permet d'augmenter tes dégats de curse de d6 a d8, mais surtout, il te permet d'échanger le racial tieffelin Infernal Wrath par Warlock's Curse. Hors tu n'as pas Infernal Wrath.
dragon mag 381, p86 a écrit:
Warlock’s Wrath
Prerequisite: Tiefling, warlock
Benefit: You use d8s for your Warlock’s Curse damage. In addition, you replace infernal wrath with warlock’s wrath.
Donc même principe qu'avec l'Avernus, si tu n'as pas accès a ce que tu dois échanger, tu ne peut l'échanger.

Alors, oui tu es un warlock, ok, mais tu es surtout un Hexblade, une variante Essentielle, et ces variantes sont très directrices dans les pouvoirs qu'elles te laissent prendre, et cela se voit dans les bouquins, mais pas dans le charbuilder, par exemple, est-ce que le charbuilder t'as bien indiqué ceci ?
Heroes od Forgotten's Kingdom, p207 a écrit:
Level 1: Daily Power
You call on the full strength of your pact to defeat your foes. Tapping into such power is draining; you can make the effort only so often.
Benefit: You gain one of the following powers of your choice.

Pour faire simple : Errata > Bouquins > charbuilder.
Donc sans autorisation venant d'un errata, c'est broquette que dalle snot sur fond d'azur, les limitations que je cite sont et restent d'application.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:54

Certes oui, même si un retraining est possible, tout comme mon perso de chez Gorlin est un prêtre de guerre mais vu que je suis un humain j'ai choppé un a volonté du prêtre.

Donc un hexblade est un warlock, mais un warlock n'est pas forcément un hexblade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:55

C'est vrai que via l'humain tu peut te retrouver avec plus d'at-will que proposé dans la variante. Dois être une des raisons de l'ajout du racial humain (de rencontre, trigger sur un jet d'attaque/sauvegarde raté, à pour effet de refiler un +4 au jet) venant remplacer l'at-will supplémentaire.

M'enfin, retraining ou pas, si les règles disent bien que tu dois donner en échange quelque chose auquel tu n'as pas accès j'ai clairement aucune raison de dire oui. Un peu comme si tu permettais à un nécron d'échanger son bolter contre un lance-missile. et
PH1, p28 a écrit:
You can’t replace a power that’s a class feature (such as a cleric’s healing word or a warlock’s eldritch blast) or a power gained from a paragon path or epic destiny.
Raison de plus de ne pas autoriser l'échange d'Eldritch Bolt.

Bon sinon, a force de tourner dans les bouquins, j'ai enfin trouvé le paragraphe qui indique bien au final que oui, lorsque le choix d'un pouvoir est donné, on peu aller chercher dans les autres bouquins. En ce cas précis, les daily de lvl 1, 5, 15, 19 & 29 et les utility de lvl 2, 6, 10 & 16.
Donc, ok pour Star Shackles, mais toujours pas pour Gift to Avernus et Warlock's Wrath, car requièrent un échange impossible à conclure. (NB: pour star shackles aussi, le maintien se fait pour une action simple et le grip d'une cible supplémentaire se fait en action mineure, et pas du Mineure/Libre comme ça à été fait dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:48

Bon Avernus tant pis, Warlock Wrath c'est une erreur de ma part, en tant que Revenant/Tieflin et non tieflin pur, comme j'ai pas Infernal Wrath, mais l'option apparais quand même(mais le Charbuilder ne me le valide pas, bien que le don est dépenser, l'option reste grisée et n'apparais pas dans les power cards et les pouvoirs que je possède), car le talent de Revenant Past Soul, me permet lui de prendre un Dons racial de ma race de départ, donc si je prend Past Soul, j’obtiens automatiquement Infernal Wrath.

Et du coup je peut l’échanger contre Warlock's Wrath, mais ça fait quand même 2 Dons de cramer..., donc pas intéressant au final.

Mais pour ce qui est des utility et Daily's j'avais bien raison.

Pour le Star Shackle j'avais expliquer a Lionel que c’était du a une confusion, car dans la description la partie ou je peut grab un autre mob dans un rayon de 2 case d'un de ceux déjà sous mon emprise, coute une action mineure, je que j'ai faussement interpréter pour une action mineur pour le tous...

Donc la confusion est dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:48

Concernant les tentacules de Cryonax : après avoir vérifié ce qu'en disait le bouquin et le char builder et avoir comparé avec d'autres pouvoirs du même style j'en arrive à la conclusion suivante : A moins que clairement spécifié (par exemple, le healing word du prêtre, et tous les at-will) un même pouvoir ne peut être utilisé qu'une seule fois à moins d'être regagné d'une manière ou d'une autre (comme l'égide d'un magelame hybride)

De plus, par simple logique, si ce pouvoir secondaire était utilisable tous les tours il serait bien trop dévastateur pour un simple pouvoir de niveau 5. Prenons pour exemple un seul tentacule qui subsiste durant 5 tours lancé par un type avec un mod de Cha de +5 qui attaque et touche à chaque tour : 15d6+25 dégâts, sans compter les dégâts subits en cas de jets de sauvegarde ratés et les dégâts infligé en étant juste au contact d'un tentacule ainsi que les effets kisscoll de cible maitrisée et ralenties...
Alors que le pouvoir journalier de sorcier de niveau 29 le plus puissant de manuel des joueurs 1 fera du 7d10+mod Con


Concernant le 'infernal wrath amélioré : Le mieux que j'ai trouvé à ce niveau est de considérer ça comme une action préparée, qui se résoudra donc comme une réaction immédiate.


Concernant les PV temporaire : Ca va pas faire plaisir, mais le fait est que les PV temporaires ne sont PAS CUMULATIFS, Donc si, par exemple, vous possédez déjà des pv temporaires et que vous en gagnez en même temps via deux sources différentes : seul le plus grand des trois montants s'applique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:07

Et sinon, je le ré-indique ici, j'aimerais grandement que j'aie pour chacun de vous une liste de 4 ou 5 items magiques d'un niveau allant de votre niveau +1 à votre niveau +4. listes dans lesquelles seront choisis les loots magiques qui tomberont.

Comme ça on ne perd pas 10-15 min à chaque loot à fouiller dans les bouquin/compendium. Pour Maarvun, vu que c'est au final moi qui fait le perso et qu'il à pas les bouquins, c'est moi qui m'en occuperait dans un premier temps. (le temps de récup assez de pdf en français pour qu'il puisse se débrouiller seul pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Chaosrex
Orque Fatiqué
Chaosrex


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2012

[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:00

Pour Infernal Rebuke; j'avais obtenue une réponse similaire.

L'ordre est donc comme suit; L'attaquant frappe le Tiefelin,il effectue sont attaque au complet, puis le Tiefelin utilise sont Courroux Infernale et repousse d'une case l'attaquant.

Pour les Tentacules de Cryonax j'ai obtenue cette réponse;

Citation :
"While a tentacle persists, you can use the secondary power through it." The sustain Minor has a chance to add or remove tentacles. It's pretty self explanitory.

Donc la ligne dis bien, que temps qu'une tentacule persiste, je peut utiliser le pouvoirs secondaire, bien que c'est via une seule tentacule et une fois par tour.

Citation :

Tentacles of Cryonax

The temperature plummets as two ghastly, white tentacles emerge from out of nowhere to grab your enemies.

Daily Arcane, Cold, Conjuration, Elemental
Standard Action Close burst 10

Effect: You conjure two icy tentacles, each in an unoccupied square in the burst. The tentacles persist until the end of your next turn. Each creature other than you that starts its turn adjacent to a tentacle takes 5 cold damage, and it is slowed until the end of its next turn. While a tentacle persists, you can use the secondary power through it.

Sustain Minor: Roll a d6. On a 1, remove one tentacle. On a 6, add one tentacle to an unoccupied square within 10 squares of you. If you have one or more tentacles remaining, the effect persists until the end of your next turn. Otherwise, the effect ends.

Tentacles of Cryonax Secondary Power

Daily Arcane, Cold, Elemental, Implement
Standard Action Melee 2

Requirement: The power Tentacles of Cryonax must be active in order to use this power.

Target: One enemy

Attack: Charisma vs. Reflex

Hit: 3d6 + Charisma modifier cold damage, the tentacle pulls the target 1 square, and the target is grabbed (save ends).

Each Failed Saving Throw: 5 cold damage.

Miss: Half damage.

Aussi dans le livre Heros of Elemental Chaos d’où vient ce pouvoir, le pouvoir secondaire n'est pas tagger Daily, c'est juste dans le compendium, que la fiche est diviser en deux fiches distincte, alors que dans le livre c'est une seul fiche, ce qui prouve que le pouvoirs secondaire n'est pas un daily.

Un autre pouvoir dans le style est emerald shield, qui bien qu’étant un daily, permet d'utiliser un pouvoirs secondaire jusqu’à la fin de la rencontre;
Citation :

Emerald Shield

Your magic brings forth a shield that is a mixture of green quartz and scintillating energy.

Daily Arcane
Minor Action Personal

Effect: Until the end of the encounter, you gain a +2 shield bonus to AC and Reflex, and you can use the secondary power at will.

Emerald Shield Secondary Power

Daily Arcane, Radiant
Immediate Reaction Melee 1

Requirement: The power Emerald Shield must be active in order to use this power.

Trigger: An adjacent enemy attacks you.

Target: The triggering enemy

Effect: The target takes 5 + Charisma modifier radiant damage.

Aussi j'avais oublier que les cibles qui débutent leurs tours adjacent a une tentacule sont aussi ralentie jusqu’à la fin de leurs prochain tour.

Pour ce qui est des PV temporaire, je propose ce qui suit;, ils sont cumulatives, mais ont ne peut pas en avoir plus que notre valeur de Péril.

Car temps que en avoir 40 est trop exagéré, en avoir genre seulement 6 ou 8 max, c'est ridicule est pas très utile.

Et aussi retiré cette possibilité, diminuerais notre efficacité de 60%, car dans la plupart des cas si on a survécu c'est justement a causse des PV temp.

Déjà que les heals sont pas super balaise, et il faut que Lionel active plusieurs journa et ces objets pour soigner de + de 10pv, alors qu'on arrive au stade ou les trash mobs nous font du 15+ voir du 20 dgts, ont vas pas faire long feu.


Donc cette règle maison, serait utile sans être abusée, dans le meilleurs des cas Geatan aurais 23 PV temp max sur lui, c'est pas si énorme, vue les baffes qu'ont peut ce prendre.

C'est simple, efficace et ça nous aide un peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD&D07] Poste-Hit Empty
MessageSujet: Re: [CD&D07] Poste-Hit   [CD&D07] Poste-Hit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD&D07] Poste-Hit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Jeux de Rôles :: Archives-
Sauter vers: