FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vendredi 09/04/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Vendredi 09/04/10 Empty
MessageSujet: Vendredi 09/04/10   Vendredi 09/04/10 Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:09

Bon, juste histoire de, je fait circuler l'information...

Ce vendredi 09 avril (dans 3 jours donc ^^) sera organisé un gentil petit draft par le gentil petit club Full Option. Le tout dans la bonne humeur et sans prises de têtes.
Ce draft sera au format 2 boosters Zendikar et 1 booster Worldwake.
On drafte généralement en anglais, mais il n'est pas impossible qu'une table de draft en français se monte si assez de joueurs intéressés.

Le prix est fixé à 12euros (le prix des 3 boosters donc ^^).
Le rendez-vous est fixé à 19h au Café Théâtre, en face des beaux-arts, à Charleroi.
Au niveau des horaires, comptez qu'on commencera à drafter vers 19h30 et qu'on jouera 3 ou 4 parties entre 20h30 et 0h00 (en fonction du temps que mettrons les différentes parties et la motivation générale du groupe).


Je rappelle brièvement le principe d'un draft pour ceux qui connaitraient pas :

Au signal chaque joueur ouvre un booster, met de coté la carte de règles/le token et choisis une carte parmi les 15 qu'il à en main.
une fois son choix fait, il passe les 14 cartes restantes a son voisin de droite et récupère les 14 cartes restantes de son voisin de gauche. On rechoisis dans ledites 14 cartes recues et ont refait passer les 13 restantes au voisin de droite. Et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de carte à passer a son voisin.

Court moment de réflexion pour se remémorer ce qu'on à pris comme cartes avant d'ouvrir le deuxième booster et répéter la même chose que décrite précédemment, mais en faisant tourner vers la gauche. Et ensuite on rerépète avec le troisième booster en retournant vers la droite.

On compose ensuite son deck (de 40 cartes minimum au lieux des 60 habituellement) avec les cartes qu'on aura piochée au fur et à mesure que les cartes auront passés de joueur en joueur. Il convient d'apporter ses propres terrains de base, Serge en a à disposition au cas où, mais il n'a pas un stock illimité ^^

Les joueurs s'affrontent ensuite en suivant le principe de la ronde-suisse.
Et enfin, pour ce qui est du prizing, à la fin de la dernière partie, chaque joueur remet les cartes rares/mythiques qu'il aura piochées, elles seront mises en commun et étalées sur une table. Chaque joueur à tour de rôle en fonction de ses résultats prendra une carte sur la table et on tourne jusqu'à ce qu'aucun lot ne reste.
Chaque joueur repart donc avec au moins 3 rares choisies parmi celles restantes (en plus des communes et unco qu'il aura récupérées durant le draft).
J'ajouterais aussi que Serge n'est pas vraiment avare en prizing additionnels, et qu'il n'est pas rare de retrouver des cartes foil promo voire même des deck préconstruits et/ou issu de duel-deck.


Pour le retour, Serge à l'habitude de me reconduire jusqu'au calvaire ici a gosselies, par contre, pour ce qui est de l'heure, c'est loin d'être fixe.


Voilà donc, si un peu de bourrinage en toute camaraderie, peut vous intéresser, faites le moi savoir que je fasse passer l'information en haut-lieux.

[edit] De plus, j'allais oublier, mais ces mini tournois sont maintenant officiellement validés DCI. Et qu'en participant régulièrement à des tournois DCI (à partir de 5 pour ce que j'en sait) on reçois des cartes promo envoyées directement chez soi par les gentils magiciens de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
 
Vendredi 09/04/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 3 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Le coin des Tavernes :: Le Bistrôt des Poivrots-
Sauter vers: