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 [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes

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4 participants
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Sephiroth517
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MessageSujet: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:15

Après une bonne heure d'écriture, je suis en mesure de vous livrer les tenants et aboutissants de ce fameux tournois pouvant être lourd de conséquances.

Tournois des Maîtres d'Armes.

A force d'entendre parler de ce fameux tournois à longueur de tavernes, vous avez fini par vous y intéressé concrètement et vous êtes joint à une discutions à son sujet.

Parmis les simples racontars des uns et les explications embrumées d'alcools des autres, vous en avez finalement tirés les informations suivantes.

Ce tournois, qui existe depuis près de deux siècles, prend place une fois tous les quatre ans et attire de valeureux combattants des quatre coins du continent et de plus loin encore.
Il semble que ce tournois eu lieu pour la première fois lorsque, suite au décès du Grand Capitaine de la garde sans que celui-ci n'ai officiellement annoncé lequel de ses quatre fils serait son successeur. Car telle était la coutume de l'époque, que le successeur au titre de Grand Capitaine devrait être choisis parmis les descendants de celui-ci.
Les escarmouches entre suivants des différents prétendants étaient devenues monnaie courante dans le pays alors que les quatre fils se querellaient quant à savoir lequel prendrait la place de leur père.
Le roi de l'époque ne découvrit l'étendue de la situation que plusieurs mois plus tard, lorsque enfin il rentra d'une longue campagne.

Il décida que cette situation devait cesser et il décréta que la succession reviendrait au plus valeureux et plus aguerris des fils et que cette démonstration de talents se ferait au grand jour, sous le regard du peuple, au coeur de l'arène.
La rumeur ne tarda pas à circuler et divers grands guerriers de l'époque vinrent dans l'espoir de démontrer leurs talents et insistèrent longuement pour pouvoir prendre place dans ce tournoi.

Après de longs pourparlers, ce droit leurs fut accordé, et ce qui ne devait être à la base qu'un règlement de compte, se transforma en petite guerre de succession.
Ce premier tournois fut remporté par ****, troisième fils du Grand capitaine, qui dans sa grande magnanimité, décida de remettre son titre en jeu au milieu de l'été une fois tous les quatre ans. La tradition s'est depuis perpétrée et aujourd'hui encore une fois tous les quatre ans un successeur au Titre de Grand Capitaine de la garde est choisis parmis les participants.

Il est également dit que, quelques mois avant un de ces tournois, le Maître Forgeron, comme de nombreux autres habitants, vint à décéder lorsqu'une partie de la ville s'effondra suite au feu nourris de tirs de catapultes alors que la ville fut assiégée par une armée rebelle il y à de cela plusieurs décennies.
Il fut alors décidé que les règles du tournoi seraient modifiées pour permettre de choisir par la même occasion un successeur au Maître Forgeron.


De nos jours, les règles du tournoi sont encore sensiblement pareilles.

- Le tournois est ouvert à tous, quelques soient son sexe, son age ou sa race, Car seul son talent et son honneur permettront de vaincre.

- Chaque participant, outre ses propres couleurs, défendra les couleurs d'un artisan lui-même prétendant au titre de maître Forgeron.

- Bien entendu, chaque prétendant à ce titre ne peut avoir qu'un seul champion qui, lui même, ne peut représenter qu'un seul artisan.

- Le grand finaliste du tournoi affrontera lors d'un ultime duel l'actuel Grand Capitaine, défendeur du titre.

- Le vainqueur de ce duel recevra le titre tant convoité durant quatre années, jusqu'à ce que celui-ci soit remis en jeu lors du prochain tournoi.

- Lors des différents duels, le seul équipement que le prétendant sera autorisé à utiliser sera celui que lui fournira l'artisan dont il représente les couleurs, et ce afin de faire autant la preuve de ses talents propres que ceux de l'artisan.

- Les prétendants doivent respecter les règles élémentaires de la chevalerie, ainsi aucune confrontation hors arène ne sera tolérée.

- Sera déclaré vainqueur tout combattant mettant hors de combat son adversaire ou faisant sortir celui-ci de la zone de combat. Tout combattant à également le droit d'abandonner son duel.

- Sera disqualifié tout combattant portant volontairement un coup fatal à son adversaire dans un combat n'ayant pas été officiellement déclaré "a mort". Attaquer un adversaire ayant abandonné est aussi passible de disqualification.

- Il n'y à de plus grande récompense que le titre mis en jeu et l'honneur démontré durant le tournois. Il n'est cependant pas inhabituel que des récompenses plus matérielles soient accordées aux prétendants les plus valeureux.

S'inscrire à ce tournoi signifie donc d'être pleinement conscient des responsabilités qui incombent au grand gagnant, à savoir, être nommé Grand Capitaine de la garde et d'avoir à sa charge l'entraînement de celle-ci pour le combattant. Et pour l'artisan, l'honneur de voir l'intégralité de la garde royale équipée exclusivement par ses soins. Et ce durant quatre ans.




L'avenir du personnage sera assuré, mais celui-ci ne saurait donc se permettre de poursuivre la campagne. Je ne vous oblige pas à y participer, mais n'oubliez pas que ces combats seront source d'XP et que de bons résultats pourraient (fortement ?) vous enrichir.


Dernière édition par Sephiroth517 le Jeu 24 Nov - 1:57, édité 2 fois
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Sephiroth517
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:21

Quelqu'un à un commentaire particulier à émettre sur le sujet ?
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Zlad
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:56

Moi: c'est bon pour ce dont je t'ai parlé?
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Sephiroth517
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:41

deux chises :
1ère : j'a pas encore vérifié, mais rien qu'au vu des expliquations reçues, je te conseillerai de tout de même réfléchir à autre chose
2ème : en fait, deux tournois différents auront lieu l'un après l'autre dans la même ville. J'ai t'ai parlé du premier, celui-ci est le deuxième...
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kirtar
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:37

Est-ce qu'il y a des restrictions concernant la magie dans ces tournois?
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Melog
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeMar 27 Mai - 3:43

M'est avis qu'un magicien ou un prêtre faisant pleuvoir le feu sur l'ennemi ne met pas beaucoup en valeur l'arme et/ou l'armure que le forgeron a créé pour le participant... enfin ce n'est que mon point de vue ^^
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Sephiroth517
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:36

@Melog : point de vue qui n'est pas mauvais, mais qui n'est cependant pas correct.

Aussi donc, un combattant d'un style de combat particulier ne dépendant pas tant de son équipement que de son talent (exemple un barde, un mage ou un moine) peut tout autant participer sans artisan qu'un guerrier ordinaire dépendant de son forgeron.

[Edit] Sachez aussi que, au vu de cet événement, ne se trouvent pas en ville que des combattants sans artisan, mais également des artisans sans combattant, dont certains peuvent justement chercher un champion limite sans talent pour montrer que grâce à LEUR équipements, même une clette peu arriver à de bons résultats.

Pour cet événement, je dois finir de m'occuper de la liste des adversaires que vous pourriez rencontrer, après cela j'attaque le tableau des artisans sans champion que vous pourriez rencontrer.
Artisans qui, en fonction de leur spécialisation ("sans armure", légère, intermédiaire ou lourde) et de leurs propres attentes seront plus ou moins enclins à vous sponsoriser.
Certains d'entre-eux seront aussi capable de vous fournir de l'équipement magique.

Enfin bref, tout ça pour dire, que chacun d'entre vous ayant envie d'y participer, le pourra.
NB : d'ailleurs, ceux qui s'en sentent l'envie, donnez moi un nombre de 01 à 12, histoire de vous positionne dans l'organigramme, a moins que vous ne préféreriez qu'on tire au dès juste avant....
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:39

Hummm... C'est pas faux... (c'est quel mot que t'as pas compris ? SBAAFFF !!)

Tiens, petite idée pour ne pas qu'un ou deux PJ se font les combats pendant que les autres les encouragent en mangeant des kobolds en brochettes... Pourquoi pas créer des PJ (pour ceux qui prennent pas leur PJ actuel) spécialement pour le tournoi, on pourrait ainsi tous participer sans devoir peut-être abandonner un PJ auquel on tient...

Ceci n'est qu'une idée ^^
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kirtar
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:44

Afin de ne pas perdre inutilement de temps en questions et farfouillages, peut-on avoir un aperçu de la façon dont on va recevoir l'équipement? (tu choisi pour nous, tu nous donnes un prix maximum et on se démerde...). Dans le premier cas, tout dépend de toi. Dans le deuxième, on peut déja chercher une petite combinaison possible, ce qui nous évitera de feuilleter fébrilement nos ouvrages à ce moment là. Et je ne me rappelle plus si l'on peut garder le matériel après le tournoi, même si on perd.
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Sephiroth517
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:00

Melog a écrit:
spécialement pour le tournoi, on pourrait ainsi tous participer sans devoir peut-être abandonner un PJ auquel on tient...

Ceci n'est qu'une idée ^^
Idée à creuser... bien qu'àlor, évidement, le PJ habituel ne retirera rien lors de ce tournoi, aussi bien en possibles récompenses qu'en PX. et rien ne dit que je n'incluerai pas aussi dans ce tournoi de quoi faire avancer l'histoire... (hoouuu, le commentaire sadique ^^ je sors

kirtar a écrit:
Afin de ne pas perdre inutilement de temps en questions et farfouillages, peut-on avoir un aperçu de la façon dont on va recevoir l'équipement? (tu choisi pour nous, tu nous donnes un prix maximum et on se démerde...).
Faut encore que je creuse un peu, mais dans les grandes lignes, les différents artisans sans champion disponibles pourront fournir un certain éventail d'équipement différents en fonction de leur propre spécialité dans lequel vous pourrez piocher. Par exemple, un certain forgeron sera tout à fait à même de vous fournir un harnois +2 mais ne saurait vous fournir la moindre armure en cuir même non magique, alors qu'un certain artisan demi-elfe lui saura tout à fait fournir tout modèle d'armure en cuir mais aurait bien du mal à fournir ne serait-ce qu'une cotte de maille...

Mais dans tous les cas, n'allez pas croire qu'on va vous offrir des 25.000 po d'équipement magique non plus. L'idée de base veut que la victoire vous revienne grâce à l'usage de vos talents, et pas juste à la hache à deux mains +3 de feu intense qu'on vous aura filé.

Citation :
Et je ne me rappelle plus si l'on peut garder le matériel après le tournoi, même si on perd.
Celà sera en fonction de vos résultats et de votre nivrau d'entente avec l'artisan. Mais soyez cependant certain que si vous vous plantez au premier tour, vous n'aurez rien.
Dans les grandes lignes, arriver au second tour vous permettrait de garder une partie de l'équipement reçu. Arriver au troisième tour, de garder tout l'équipement reçu. Arriver au quatrième tour vous ouvrirais aussi les porte à une récompense supplémentaire.


Je dois d'abord terminer de m'occuper du contenu de la prochaine scéance (le second tour de l'autre tournois) puis je pourrai me mettre à fond sur ce tournoi-là...
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MessageSujet: Re: [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes   [CD&D1] [Archive]_Tournois des Maîtres d'Armes Icon_minitime

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