FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:21

Bon, ben voila, je viens juste de terminer l'episode 13 d'Elfen Lied et voici mes conclusions, mais d'abord :

Les points possitifs :

C'est visuellement beau
C'est dispo en VOstFR
L'Opening est de toute beauté (superbe chanson en latin, bien qu'assez triste)

Les point négatif :
C'est légèrement négligé niveau de l'orthographe, mais acceptable compte tenu du nombre de lignes.
Comme souvent, on risque d'attendre une véritable conclusion ad vitam eternam.
Histoire assez noire et tristre (c'est bien simple, j'ai chialé pendant une heure)
Paraitrait que c'est de l'Horreur

Bon, maintenant quelques points de comparaison :
*1 X-men
*2 Spiderman 2 (si si, vous verrez)
*3 Revival of Evangelion
*4 Chobits
*5 Star Wars


Et voici enfuin le compte rendu à proprement parler, prenez garde, il contient d'infâme Spoilers, à vous donc de voir si vous voulez tout savoir dès maintenant :

L'histoire se déroule au Japon (on commence à être habitué) dans un futur semble-t'il assez proche. La race humaine se trouve à un moment décisif dans la lutte pour sa survie. L'ennemis, elle même, enfin plutôt sa descendance. En effet, un virus inconnu se répand et infecte les enfants (uniquement les filles apparement...) et les dotes d'excroissances oseuses sur le crânes. Ces enfants mutants (*1) sont appelés Diclonius (Humains à deux cornes) et sont dotés de grand pouvoirs psychiques (imaginez un psyon niveau 27) qu'ils déploient sous la forme de 4 bras qui leurs sortent du dos (*2) et avec lesquels ils peuvent trancher un être humain en part et d'autre sans plus de difficulté qu'avec un sabre laser.

Mais hélas, l'homme dans sa grande folie à voulu jouer à Dieu (*3) et 'est mis en tête de contrôller les Diclonius, tout d'abord en éliminant cette menace à leur naissance, mais cela ne porta pas ses fruits, et plusieurs "spécimens" sont toujours en vie. L'un d'entre eux, Lucy, est considéré comme le plus dangereux d'entre-eux (mais comme d'hab, après y'en aur toujours une autre plus dangereuse pour aller tuer la première, et ainsi de suite... ceux qui ont vu les chevaliers du zodiaque auront compris de quoi je cause, mais je m'éloigne) et est gardée en confinement sur une île-laboratoire, et bien sur, s'en échappe. Aussitôt, une équipe de sécurité tente de l'arreter... plus de 25personnes mourriront lors de l'évasion.
Cependant, un des commandos parvient à blesser Lucy à la tête (une balle antichar dans la tête et elle saigne juste un petit peu).

Le lendemain matin, Kouta (le mec) et Yuka (la fille), sont sur la plage et voyent émerger de l'eau un très belle jeune fille au visage angélique... et accesoirement complètement nue. La jeune fille semble amnésique et ne sait plus dire qu'une seule chose : Nyu. Ils décident donc de l'héberger un certain temps, lui donne le nom de Nyu (*4). Vous l'aurez compris, il s'agit bien là de la terrible Lucy, ayant perdu la mémoire suite au choc.

Jusque là, pas encore trop de spoilers, mais vous en faites pas, ca va arriver :
En fait, ce n'est pas d'amnésie qu'il faut parler mais de schyzophrènie, Nyu est en fait le "Côyé Lumineux" alors que Lucy est le "Côté Obscur" qui s'échangent le contrôle du corps suite à une forte émotion. Mais étrangement tout se porte bien et dans les moment où Lucy à le contrôle rien de fâcheux ne se produit. Elle qui est "née pour tuer les humains" semble ne pouvoir se résoudre à tuer Kouta.

En chemin, ils feront la connaissance de Mayu, une jeune fille ayant fugué, ne pouvant pas endurer le traitement qu'elle subit depuis des années (son beau-père est un pédophile) et sera adoptée pour Kouta et Yuka. Ensuite viendra s'ajouter à la liste des "invités permanents" la jeune Nana (sept en japonais) elle aussi une Diclonius. D'abord chargée de tuer Lucy, elle échouera et manquera de mourir, c'est grâce à l'amour que lui porte le directeur Kurama, son "père", qu'elle survivra. Celui ci la dotera de prothèses pour remplacer ses mebres tranchés par Lucy lors du combat et l'aidera à s'enfuir et lui indiquant bien de vivre cachée jusqu'au moment où il viendrait la chercher. Tout n'est pas rose dans les historiques des persos, mais celui de Kouta est surement le plus sombre de tous, en effet, dans sa jeunesse (vers 11ans) il reçu un choc psychologique important lorsque son père et sa petite soeur mourrurent tragiquement dans un accident de train. choc lui ayant fait oublier une partie de son passé, que j'expliquerais plus tard.

Entretemps, au fil des changements de personnalité, le vocabulaire de Nyu augmente, son premier vrai mot sera "oui", le deuxième "Kouta", puis on passera directement au "Daisuki" (Je t'aime) puis finalement, à un vocabulaire un peu plus étoffé, arrivant même a faire des phrases, lorsque, après avoir vu Kouta triste devant une photo de sa petite soeur lorsqu'il disait qu'il aurais voulu lui demander pardon, elle voulu prendre la place de sa défunte soeur qu'il puisse enfin demander pardon pour ne pas avoir pu la protéger quand elle eu besoin de lui. Pendant ces échanges on apprendra aussi que le passé de Lucy ne fut pas des plus tendres, à cause de ses cornes elle fut maltraitée par d'autres enfants (qui furent ses premières victimes) et vécu comme une exilée. Jusqu'au jour ou elle rencontra un jeune garçon portant une boite à musique. (boite à musique jouant l'opening, ce genre de truc aussi on y est habitué...)

Votre esprit vif et connaisseur aura sans difficulté compris que le garçon en question était Kouta. En dépit des apparences ils devînrent amis et Lucy tomba même amoureuse de lui. Puis vînt le jour ou Kouta du partir, il n'était là que pour les vancances et celles-ci arrivaient à leur terme. Le jour où Kouta devait partir se tenait un festival (le fameux festival d'été qu'on voit dans 97,8% des animes estudiantins). Lucy aurait aimé y aller avec lui, mais ce dernier avait déjà promis à un parent de l'accompagner. Ce parent était Yuka (si j'me souviens bien, c sa cousine). Lucy lui posa alors une question, elle voulait savoir si il allait au festival avec une autre fille (mais n'osant pas le dire de cette façon, elle lui demanda si elle y allait avec un garçon), à laquelle le jeune garçon répondit par l'affirmative, ne voulant pas faire de la peine à la jeune fille et parsuadé qu'elle n'y viendrait pas.

Malheureusement, Lucy y alla quand même et ce qui devait arriver arriva, elle vit que kouta lui avait menti. Elle entra alors dans une colère noire est tua de nombreux passants, sous les yeux appeurés de Kanae, la petite soeur de Kouta.
Plus tard, dans le train, alors qu'ils pensaient être seuls, Kanae parla de ce qu'elle avait vu à son frère, lequel fut apostrophé lorsque la fillette parla d'une jeune fille à cornes tuant des gens. Hélas, Lucy était elle aussi dans le train et lorsque Kanae la vit, elle fut prise de panique (vous le seriez pas vous si vous aviez devant vous quelqu'un que vous avez vu peu de temps avant découper des gens sans même avoir besoin de lever le petit doigt ?). devant tant d'"inepties" Kouta fila une baffe à sa soeur, comment cette jeune fille qui était son amie pourrait-elle être coupable de telles atrocités ? Pour seule réponse il vit sa soeur être tranchée en deux puis son père décapité; lui avait été épargné "parce qu'ils étaient amis..."
C'est cette scène qui provoqua une amnésie chez le garçon, lui faisant oublier à peu-près tout de ce qu'il s'était passé ce dernier mois.

Ce n'est qu'à la fin de l'histoire que tout se dissipe, lorsque que Kouta revoit Lucy à l'oeuvre, découpant des soldats à la pelle... Après le combat, Lucy alla trouver Kouta et lui parla, elle lui expliqua pourquoi elle s'était enfuie, pourquoi elle avait enduré tout ce qu'on lui avait fait subir entretemps, tout simplement pourquoi elle était restée vivantes : pour le revoir et lui dire ce qu'elle n'avait jamais pu lui dire 8ans auparavant : qu'elle l'aime.

L'histoire se termine dans l'incertitude, apparement le lendemain du dernier combat, durant lequel Lucy perdit ses cornes (elles furent brisées, une durant l'affrontement contre N°35, l'autre durant la fusillade, ou apparement, elle ne retînt pas les balles avec ses "bars") Alors que Kouta, Yuka, Mayu et Nana allaient passer à table, Wanta (le petit chien adopté par Mayu) se mis à aboyer, Kouta se leva pour alloir voir qui arrivait, et à ce moment là, la vieille horloge du couloir, qui était cassé depuis fort longtemps et que nyu avait bidouillée se remis en marche, et sonna les 12 coups de Midi, la dernière image que l'on voit est une sillouette derrière la porte du jardin. Lucy/Nyu était-elle revenue ?

Il existe aussi un OAV de la série, mais je ne l'ait pas encore trouvé en VostFR, par contre il est disponible légalement en VOstA (il n'a pas été licensie en amérique, contrairement au reste de la série). L'OAV est censé se regardé entre les épisodes 10 et 11 mais il est conseillé sur le net d'avoir vu la série complète d'abord.
Compte rendu de l'OAV en édition de ce post ce soir, là, j'vais aller pieuter, mine de rien, ca fait une heure que je tape ce résumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfen Lied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Le coin des Tavernes :: Le Bistrôt des Poivrots-
Sauter vers: