FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Jarvan Heathcliff

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Jarvan Heathcliff Empty
MessageSujet: Jarvan Heathcliff   Jarvan Heathcliff Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:47

« - Des yeux violets, il est aveugle !
- Peut-être devrait-on quand même le sacrifier à la déesse…
- Il n’est sûrement pas aveugle, il suit mes doigts du coin de l’œil.
- Que vois-tu donc ? Que vois tu que nous ne voyons pas ?  » C’est probablement sur ces paroles innocentes d’une sœur à son frère nouveau né que se bâtit l’une des plus grande aventure de tous les temps…
Cette sœur n’était pas la mienne, et cette aventure ne l’était pas plus. Mais ces paroles emplies d’innocence résonnent aujourd’hui encore à mes oreilles.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par les récits fantastiques, autant ceux que je trouvai dans les anciens manuscrits de la bibliothèque que les histoires de mon grand-père. C’était un homme bon qui a voyagé durant de longues années au service du peuple, avant de rentrer au pays et d’investir la richesse acquise durant ses aventures. Mon père a repris le flambeau de l’affaire et la fit fructifier bien au-delà de ses espérances.
Ce qui me permis d’avoir une jeunesse dorée et d’être instruit parmi les meilleurs. Mais contrairement à d'autres qui auraient pu se complaire dans l'opulence et l'oisiveté j'avais un modèle tenu en estime et une soif de connaissance difficile à apaiser.

A mes huit ans, motivé par les histoires de mon grand père, j’entrai à l’académie militaire, où pendant six ans on m’apprit les bases du combat et de la stratégie. Vers mes quinze ans, je repris ma formation académique au temple d’Iomedae, où je servi notamment pendant deux ans comme écuyer d’un paladin entre les leçons. C’est durant cette époque, lors d’une visite de du Père Basri que je découvris l’origine de cette couleur étrange dans mon regard.

Le Père Basri est l’Archevêque de ce qu’il reste du clergé d’Aroden, qui fut le saint patron du royaume de Taldor, et durant son vivant le mentor de celle qui deviendra plus tard la déesse Iomedae. Le Père Basri est un demi-elfe d’une longévité peu commune, même chez les gens de son peuple.
Selon l’Archevêque, un iris pourpre indiquerait à coup sur une ascendance Azlante qui, selon les légendes, serait la première peuplade de l’humanité et dont était originaire Aroden.

Peu avant mon dix-huitième printemps j’entrai au service de ce qu’il restait du clergé d’Aroden. Apprenant sur le tas comment utiliser au mieux mes talents et surtout mettre à profit mes connaissances longuement acquises dans un but précis, la recherche de la vérité. Pour cela j’appris entre autres les techniques visant à déceler même le plus habile des mensonges, et s’il le fallait, à extorquer la vérité de force.

Aroden restant silencieux face aux prières depuis plus d’un siècle, c’est plus probablement d’Iomedae, qui fut la championne d’Aroden de son vivant, que me viennent mes pouvoirs divins. Mais c’est ma foi en les préceptes d’Aroden qui les façonnent.

Me voici donc, neuf ans plus tard et investit du titre d’Inquisiteur par le Père Basri, à sillonner les routes d'un monde désormais en guerre, porteur de préceptes délaissés, détournés, pervertis par ceux pour qui ils avaient été érigés, mais ayant à cœur d’en redorer le blason et de remettre les hérétiques impies dans le droit chemin, dusse-ai-je les faire passer devant le tribunal des dieux.


Récap' des Info pratiques :

Nom : Jarvan Heathcliff
Race : Humain
Alignement : Loyal Bon
Traits Raciaux alternatifs : Aucun
Classe /Archétype : Inquisiteur.
Domaine/Inquisition : Domaine de la Connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
 
Jarvan Heathcliff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Jeux de Rôles :: PF 02 : Le Mal Vous Vas Si Bien-
Sauter vers: