La ville de Ruoma. Une ville incroyable tant par sa grandeur que par sa beauté, ici les artistes sont légions. Ils s'adonnent à leur art à chaque coins de rue. épatant les visiteurs et les habitants. cette ville fut construite en l'honneur de Shélyn la déesse, de l'amour de la beauté et de l'art. et même si elle ne l'égalait pas, et n'en avait pas la prétention de le faire, elle aurait put être une grande fierté pour la déesse. Pourtant même si nous parlons des avantages de Shélyn, c'est d'un halfelin qu'il est question.
Fanfaron, joyeux et avec une sacrée dose d'humour, tel est Kaleb Sumac. Sage et habile, il en reste un halfelin très porté sur la négociation. Pourtant malgré ces caractéristiques, il vit à l'extérieur de la ville, limite reclu, et ce pour une bonne raison. Kaleb n'est adepte des personne de la ville préfèrent la beauté que lui offrent sa maison au bord de la rivière. au début les gens de la ville ne comprenait un tel recul de la société. lentement mais surement, cette incompréhension devint un mépris, croyant à tort que l'halfelin, se trouvait trop bien pour eux. Néanmoins Kaleb n'était pas de ce genre et ses incursions en ville laissait planer un doute quand à son mode de vie. Kaleb lui n'en avait cure sa vie lui convenait parfaitement.
Mais rien ne dure jamais vraiment, une nuit des pillards attaquèrent son logis. N'ayant rie d'autre à offrir aux malfrat qu'une simple tasse de thé, les pillards se retrouvèrent frustrés de ne pouvoir faire richesse facilement, il décidèrent de le lui faire regretter. au même moments à la caserne de la ville un oiseaux au plumage multicolore attira l'attention des garde, ces derniers voyant dans cet animal un signe de la déesse le suivirent jusqu'à une maison isolé à l'extérieur de la ville. quand il arrivèrent sur la position il virent une chaumière dévasté et une personne inconsciente sur le côté le visage scarifié.
Kaleb se réveilla au temple, on l'avait soigné. il retira les bandage qui couvrait son visage et regarda dans un miroir poser là. son visage affichait maintenant plusieurs cicatrices. Bien que Kaleb essayât de ne rien laisser transparaitre sur son visage, mais il était profondément touché. pourquoi lui? qu'avait-il fait pour mérité cela? alors qu'il reposa le miroir il commença à verser quelque larme c'est alors qu'ils entendit une voix.
"Kaleb..."
Le chuchotement était incroyablement proche et lointain à la fois c'est alors que la voix se fit entendre un peu plus fort son prénom. Mais cette fois ci la voix semblait venir de derrière lui, il se retourna.
Magnifique c'était le mots devant lui se trouvait une jeune femme, aux yeux bleus argentés. Ses cheveux châtains lui arrivent jusqu'aux chevilles et s'ornaient de nombreuses mèches de couleurs. elle lui adressa la parole.
"Je suis désolé Kaleb, tu as souffert tellement, alors qu'au fond de toi tu es quelqu'un de bon"
Kaleb ne pouvait détaché son regard d'elle, cette beauté dépassait l'entendement, elle était même divine. Kaleb compris très vite qui était cette personne il s'agenouilla devant elle plein de respect et finit par lui dire.
"Déesse Shélyn"
à ses mots la jeune femme s'approchât et s'agenouilla également devant Kaleb, et lui murmura au creux de l'oreille.
"Tu m'as reconnu, j'en suis flatté je voudrais te demander une faveur Kaleb je voudrais, que tu répandes ma parole. Pour cela tu devras affronter de nombreux danger et..."
Kaleb l'interrompit: "Déesse pourquoi moi ? j'ai tout perdu même mon visage.
Shélyn posa ses lèvres sur le front de Kaleb, les cicatrices disparurent petit à petit. regardant une nouvelle fois dans le miroir il s'étonna et demanda à Shélyn, de lui expliquer pourquoi elle avait cela.
"Je suis Shélyn, Déesse de la beauté de l'amour et de l'art et j'aime profondément toute les personnes qui croient en moi"
"je vous suis redevable pour cela "
"Alors acceptes-tu ?"
"soit je vous doit bien cela et comment pourrais-je refuser quelque chose à de si beau yeux?"
Kaleb venait de retrouver son sens de l'humour et sa gaieté naturelle car il ne venait pas seulement de retrouver son visage mais aussi une vie. la déesse disparu au moment ou les prêtre arrivèrent voyant le visage de Kaleb guérit il louèrent Shélyn pour se miracle. Kusari quand à lui demanda au prêtre de le former et de l'armé. bien que cela fut une formation accéléré ils lui arrivèrent à le formé assez pour en faire un membre de leur ordre.
Kaleb s'en allât ave comme seul mission de répandre la parole de Shélyn. son voyage le mena jusqu'à une ville portuaire à l'ouest du continant...