| Futurs possédés | |
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Melog Demi-Dieu du Comérage
Nombre de messages : 907 Age : 38 Localisation : Gosselies Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Futurs possédés Dim 29 Déc - 12:57 | |
| Bon ben voici l'endroit dédié à l'historique de vos persos, ainsi que les choix entrepris. Pour rappel, j'autorise les races/classes de tous les bouquins, avec approbation au cas par cas pour les races du manuel des races. Les caractéristiques seront tirées lors du premier scénar, qui entre parenthèse est réalisé à 50%.
L'or de départ sera les valeurs moyennes x 1,2, vous pouvez acheter du matos oriental sans spécifiquement expliquer d'où il vient, les marchands venant de là-bas sont relativements commun. Les armes à feu sont émergentes.
Pour ce qui est du monde, je posterai dans les semaines qui suivent la carte en meilleure qualité ainsi que la base de se qui c'est passé dans les années précedentes.
Sur ce, bon backgroundage ^^ | |
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Roshi Ogre Bavard
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Futurs possédés Ven 3 Jan - 3:05 | |
| Petite question avons-nous des limitations au niveau des alignements ?
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Melog Demi-Dieu du Comérage
Nombre de messages : 907 Age : 38 Localisation : Gosselies Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Ven 3 Jan - 7:41 | |
| Non, même si j'apprécierais fortement ne pas avoir de mauvais dans l'équipe | |
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Roshi Ogre Bavard
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Futurs possédés Ven 3 Jan - 18:47 | |
| ha désolé j'aurais un loyal mauvais | |
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Melog Demi-Dieu du Comérage
Nombre de messages : 907 Age : 38 Localisation : Gosselies Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 4 Jan - 13:06 | |
| Ah au fait, nous commencerons l'aventure à Ghorgorville, donc trouvez une raison pour être là-bas ^^ (enfin si vous voulez participer :p) | |
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Sephiroth517 Maître Draconique
Nombre de messages : 2705 Age : 40 Localisation : Dans un coin du grenier... Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 4 Jan - 18:22 | |
| Et que peut-on trouver à Ghorgorville qui pourrait être susceptible de nous y conduire ? | |
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Melog Demi-Dieu du Comérage
Nombre de messages : 907 Age : 38 Localisation : Gosselies Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 4 Jan - 18:41 | |
| Pour toi le boulot, sinon c'est une ville qui a beaucoup souffert de la guerre, mais qui grâce à un peloton de la BGU et de Coruscant à pu malgré tout garder une partie de la ville intacte. La ville a donc hérité d'une nouvelle ville qui accueille des réfugiés du désert et une ancienne ville qui est habitée par les nobles. De plus elle est bien située commercialement, principalement pour les différentes choses trouvables dans le désert. De plus un marché noir d'objets démoniaques est assez recherché là-bas. | |
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Roshi Ogre Bavard
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 4 Jan - 20:13 | |
| Je voudrais créer une famille noble, est-ce que je pourrais la créer? secondo est-ce qu'il y un hôpital qui soigne les réfugiés gratuitement? | |
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Melog Demi-Dieu du Comérage
Nombre de messages : 907 Age : 38 Localisation : Gosselies Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 4 Jan - 22:59 | |
| Heu pour la famille noble tu peux toujours proposer, et les réfugiés à Gorghorville sont un peu laissés à eux-même, il y a bien un prêtre ou deux de Pélor qui essayent de s'occuper d'eux, mais il y en a trop et les prêtres sont occupés ailleurs la plupart du temps. | |
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Roshi Ogre Bavard
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Futurs possédés Dim 5 Jan - 1:34 | |
| la famille Leblanc dont le fils héritier est Justin Leblanc un membre de la garde sacrée qui à une histoire avec moi deux ans auparavant et pour finir je pour sur un chaotique bon
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Melog Demi-Dieu du Comérage
Nombre de messages : 907 Age : 38 Localisation : Gosselies Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Dim 5 Jan - 7:31 | |
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Chaosrex Orque Fatiqué
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 17 Mai - 21:24 | |
| Sait pas si c'est ici que je dois poster pour demain. Vaudrais que John, m'envoie par MP son adresse, ça aiderais. Aussi pour mon perso, je vais suivre le conseil de Kevin et débuter avec un MAgus, j'ai un peut regarder sur http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Magus.ashx et c'est sympa, j'aime aussi l'achetype Lamelié. Pour la race j'avais penser Tieflin, mais apparemment sur le wiki, ils ne sont pas repris dans les races jouables, en tous cas pas vue, confirmation? | |
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Sephiroth517 Maître Draconique
Nombre de messages : 2705 Age : 40 Localisation : Dans un coin du grenier... Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 17 Mai - 21:53 | |
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Chaosrex Orque Fatiqué
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 17 Mai - 23:06 | |
| Ouias fini par trouver, merci.
je pensais, un perso Tieflien Magus/Lamelié multiclasser Pistolero..., on lui met un manteau en cuir rouge, des cheveux argenté et il dis "Lets rock baby" a tous va..., merde je viens de recrée Dante...
Par contre un truc que j'ai pas trouver d'explication, on peu d'office choisir un Archétype, ou il faut un lvl particulier?, genre lvl 3 ou 5?
Je dis ça, mais je vais peut être me concentré sur ma classe principale avant tous, pour me familiariser avec le système de jeu. | |
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Sephiroth517 Maître Draconique
Nombre de messages : 2705 Age : 40 Localisation : Dans un coin du grenier... Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Sam 17 Mai - 23:46 | |
| L'archétype se choisi au niveau 1, c'est le même principe que les spécialisation de la V4 en gros, ca t'enlève/modifie des aptitudes de classe pour en ajouter d'autres. Et le multiclassage, c'est totalement différent de la V4 au sens ou ce ne sont pas des talents qui te refilent des bonus de la deuxième classe ; tu prend un niveau dans la classe, avec tout ce que cela implique, y compris l'impossibilité de se multiclasser avant le niveau 2. | |
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Chaosrex Orque Fatiqué
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Futurs possédés Dim 18 Mai - 0:56 | |
| Okay donc si je choisie un MAgus d'archetype Lamelié, du coup je ne peut pas avoir Frappe magique au niveau 2 et la Lame noire au niveau 3.
Ok.
EDIT, relut comme il faut ton post, me suis planter, j’obtiens effectivement frappe magique au niveau 2 et lame noir au niveau 3. | |
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Chaosrex Orque Fatiqué
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Futurs possédés Dim 18 Mai - 2:06 | |
| Bon plus personnes qui vas me répondre a cet heure ci, mais bon.
Quel méthode ont emploie pour les carac?
Aussi selon l'explication de Kev, avec mon Lamelié, j'aurais 210po de départ?( 140 en moyenne pour un magus +50%).
Aussi quand tu parle d'armes orientale, tu veux dire exotique? | |
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Chaosrex Orque Fatiqué
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Futurs possédés Lun 19 Mai - 0:13 | |
| Un truc que je viens de remarquer en relisant ma capacité de classe Combat Magique. Lorsque vous m'avez expliquer comment lancer un sort, vous avez dis que le tour ou je décide de le lancer n'est pas le tour ou il ce lancera, pour l'exemple tour 1 je veux balancer un sort, mais celui ci ne serra lancer qu'au tour 2. Hors ici sur le wiki j'ai trouver ça; Temps d’incantation. La plupart des sorts ont un temps d’incantation de 1 action simple. Un sort ainsi lancé prend effet immédiatement.http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Actions%20simples.ashx#LANCERSORTEt aussi Combat Magique dis; Au niveau 1, le magus apprend à lancer des sorts et à manier ses armes en même temps. Ceci fonctionne comme le combat à deux armes mais l’arme secondaire est en fait le sort en pleine incantation. Pour se servir de ce pouvoir, le magus doit avoir une main libre (même si le sort qu’il lance ne possède pas de composante gestuelle) et utiliser une arme légère ou à une main de l’autre. Maintenant je peut totalement me planter mais , d’après ce que je comprend donc, si je veux balancer un sort , du moment qu'il ne requière pas plus qu'une action simple, je ne dois pas attendre le prochain tour pour qu'il parte, toujours si j'ai bien compris vos explications hein. Donc kesako? Ah aussi un sort de contact, à ou na pas besoin d'un jet d'attaque?..., car d’après ce que je lis de frappe magique apriori non, mais etant tous nouveau a la 3.5 PF, je peut encore totalement me planter. | |
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Sephiroth517 Maître Draconique
Nombre de messages : 2705 Age : 40 Localisation : Dans un coin du grenier... Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Lun 19 Mai - 1:47 | |
| Certain sorts demandent un jet d'attaque de contact ou de contact a distance, ce sera toujours indiqué dans la description du sort. et pour le lancé de sort en baston : - Citation :
- Lors d’une action complexe, il peut porter toutes les attaques autorisées avec son arme avec un malus de -2 et lancer tout sort de la liste de magus dont l’incantation n’excède pas une action simple (tout jet d’attaque inclus dans le sort subit également le malus de -2).
En gros, ca fonctionne comme le combat à deux armes, sauf qu'au lieu de frapper avec l'arme en main non-directrice ; tu lance ton sort. Pas besoin de préparer le sort à l'avance et de la garder canalisé dans ta main. | |
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Chaosrex Orque Fatiqué
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Futurs possédés Lun 19 Mai - 21:55 | |
| Comme c'est considéré comme un Combats a deux armes, est que c'est influencer par les Dons de combats a deux armes?
Aussi, comme mon perso est passer lvl 2, le bonus d'attaque, il s'applique aussi a mes attaque a distances?
Aussi, si je me multiclasse, est qu'on cumule les bonus de Vigueur/Réflexe/Volonté?, et pour les Dés de Vie, si une de mes deux classe est D10 et l'autre D8, je lance un D10 et un D8, ou alors uniquement le plus élevée? | |
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Sephiroth517 Maître Draconique
Nombre de messages : 2705 Age : 40 Localisation : Dans un coin du grenier... Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Lun 19 Mai - 22:29 | |
| Les bonus de base à l'attaque et les bonus aux sauvegarde se cumulent. Pour les dés de vie, tu lance le dé correspondant à la classe dont tu gagne un niveau, sinon tous les perso prendraient barbare comme premier niveau et utiliseraient tous du D12. Concernant les dons de combat à deux armes, pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soient applicable, genre gagner des attaques bonus avec l'arme en main secondaire est supra utile quand, on à pas d'arme en main secondaire... Et je me vois mal tenter de parer un coup de hache à deux mains avec un sort de détection des morts vivants... | |
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Chaosrex Orque Fatiqué
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Futurs possédés Mar 20 Mai - 5:08 | |
| Oh ok alors. Sinon on est limité a combien de multiclasses? Tien en passant, ceci ma rappeler quelque chose... | |
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Melog Demi-Dieu du Comérage
Nombre de messages : 907 Age : 38 Localisation : Gosselies Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Mar 20 Mai - 10:35 | |
| Autant que tu veux, mais c'est de moins en moins intéressant car les capacités des classes viennent en montant de niveau, par exemple prendre un niveau de moine te file effectivement 2 ou trois trucs sympa, mais pour avoir vraiment de l'impact il faut en prendre assez bien (sinon tu restes au d6 pour le coup à main nues, tu n'as qu'1 point en bonus à la CA, pas de vitesse de déplacement en plus, etc...).
Mis à part en de rares cas, prendre un niveau dans plein de classes n'aide pas (surtout si ce ne sont pas des classes avec un BBA entier, alors tu n'augmentes jamais) Pour le combat magique et les dons de combat à deux armes non, ça ne se cumule pas car il faut utiliser une attaque à outrance pour le combat à deux armes et c'est une action simple pour le combat magique pour incanter ton sort. Donc pas possible de faire les deux le même round. | |
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Sephiroth517 Maître Draconique
Nombre de messages : 2705 Age : 40 Localisation : Dans un coin du grenier... Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Futurs possédés Mar 20 Mai - 12:36 | |
| Le combat magique c'est une action complexe qui comprend toutes les éventuelles attaques avec l'arme et le lancement d'un sort ne demandant pas plus d'une action simple. Ce qui peut être pas mal pour finir un ennemi amoché au contact avant de lancer son sort sans subir d'attaque d'opportunité. | |
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Chaosrex Orque Fatiqué
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Futurs possédés Mer 21 Mai - 2:21 | |
| J'ai relut un peu les règles de la magie, du combat et du Magus et je me suit rendu compte d'un truc. Donc si j'ai bien suivie avec un Magus on peut; Action rapide; dépenser un point de ma réserve d'arcane pour améliorée mon arme Action simple/standard; j'incante le sort de toucher. Action de mouvement; je fait un pas de placement/me déplace Action gratuite, je frappe avec mon arme chargée, et fait les dgts de l'arme+ les effets/dgts du sorts, tous ça en ignorant le bonus de l'armure et de la dex du mob a la CA, car c'est une attaque de contacte. J'ai tous bon, ou je me suis planter quelque part? Aussi trouver ça sur le wiki, je sait pas si Melog est au courant, ou si on est autorisée de le faire - Citation :
Faire 10 ou faire 20 Un test de compétence correspond généralement à une tentative visant un certain but et se déroulant dans des conditions de stress et de distraction. Parfois, cependant, un personnage peut utiliser une compétence dans de meilleures conditions et bénéficier de meilleures chances de succès.
Faire 10. Lorsqu’aucun danger manifeste ne menace le personnage et qu’aucune distraction ne le trouble, vous pouvez choisir de « faire 10 ». Au lieu de lancer 1d20 pour le test de compétence, vous calculez le résultat comme si le dé avait indiqué 10. Faire 10 peut permettre de réussir automatiquement des tâches routinières. La présence de distractions ou de menaces (comme un combat par exemple) fait qu’il est impossible de faire 10. Dans la plupart des cas, choisir de faire 10 est une mesure de sécurité : vous savez (ou supposez) qu’un jet moyen résultera en une réussite mais vous craignez qu’un mauvais jet mène à un échec et vous décidez donc de vous contenter d’un résultat moyen (un 10). C’est tout spécialement utile dans les situations où un résultat plus élevé n’apporterait rien de plus.
Faire 20. Lorsque vous disposez de suffisamment de temps, qu’aucune menace ou distraction ne vient vous troubler et qu’un échec dans l’action tentée n’entraînerait aucune conséquence négative, vous pouvez « faire 20 ». Ce choix correspond à la constatation suivante : si on lance un d20 un grand nombre de fois, on finit par obtenir un 20. Au lieu de lancer 1d20 pour le test de compétence, calculez simplement le résultat comme si le dé avait indiqué 20.
Faire 20 signifie que vous tentez l’action jusqu’à ce que vous la réussissiez et suppose que vous échouerez plusieurs fois avant de finalement réussir. Faire 20 prend vingt fois plus de temps qu’une seule tentative (deux minutes dans le cas d’une compétence qui prend normalement un round ou moins).
Comme on suppose que le personnage va échouer plusieurs fois avant de finalement réussir, si vous tentez de faire 20 pour une tâche où un échec entraîne certaines conséquences négatives, votre personnage subira automatiquement ces conséquences avant d’accomplir la tâche en question. Parmi les compétences pour lesquelles on choisit souvent de faire 20, on trouve Évasion, Perception (pour déceler un piège) et Sabotage (lorsqu’il s’agit de crocheter une serrure).
Tests de caractéristiques et tests de niveau de lanceur de sorts. Les règles décrites ci-dessus pour faire 10 et faire 20 s’appliquent également pour les tests de caractéristiques mais pas pour les tests de concentration ou les tests de niveau de lanceur de sorts. | |
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