D&D 5 ou next comme on dis hein, est bientôt a nos portes(enfin ont a le temps encore)
Et donc me suis inscrit sur le site et j'ai put dl la version de test des nouvelles règles, bon y a plusieurs pdfs, les règles de bases avec 31 pages et un pdf par perso joueurs de test, y a que 5 perso pour le moment, plus un pdf de campagne.
les plus gros changement que j'ai noté sont au niveau de la gestion de l’inconscience; on obtient un niveau de hp négative avant de mourir égal a notre valeur de constit+ notre lvl, donc dans le cas de Lionel avec sont nain la tous a l'heure, ben il serrait encore vivant!!!
Exemple concret; CON de 16+lvl1 égale -17hp pour mourir.
Aussi on ne parle plus de cases mais de pas, mais genre pas réel, la vitesse moyen des persos et de 25 a 30pas, une armure lourde a un malus de -5 pas, les sorts a distance vont de 60 a 100 pas!
maintenant pas vraiment fait gaffe si par exemple pour plus de simplicité une case sur le plateau de jeu équivaut a 5 pas ou quoi, je crois que oui, mais on verra.
Aussi l'organisation des sorts et attaques change un peu, bien que je ne comprend pas bien.
Apparemment sur votre feuille de perso vous avez 7 slots, un peu comme des barre d'actions dans un mmo,dans ce que je peu voir des perso lvl1 le premier slot lvl1 y a un 2 dedans, je qui je crois, si j'ai bien compris, permet d'utiliser les pouvoirs lvl1 2 fois par combat/jours.
le Clerc lui a 2 alors que le Magicien a 3, donc il peut utiliser tous ces sorts lvl1 3 fois par jours, avant d'effectué un repos court/rapide et de devoir recharger ces pouvoirs.
Aussi pour le moment les mentions de types, mots-clés, à volonté, quotidien, libre etc, à été supprimer.
Aussi les trucs telle que les bonus Historique et les thèmes sont déjà inclut/prévu dans les règles de bases.
Donc voila.