FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 IMPORTANT : 11eme édition

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

IMPORTANT : 11eme édition Empty
MessageSujet: IMPORTANT : 11eme édition   IMPORTANT : 11eme édition Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:25

IMPORTANT : 11eme édition 27a_m10_spys5

Pour commencer, voici le logo officielle de cette 11eme édition qui paraitra le mois prochain.

Bon alors, cette édition va apporter tout un lot de modifications que je m'en vais vous résumer :

1- Les règles du Mulligan (la misère) ont changé. Rien de bien grave cependant, vu qu'en fait nous le faisions mal avant et que cette nouvelle version des règles se résoud de la même façon.

En gros, en commencant par le joueur allant jouer en premier, chacun décide s'il fait misère ou non (ce choix est définitif), une fois que le tour de table a été effectué, on résout la misère et on refait un tour de table parmi ceux qui ont fait misère et on recommence. Bref, seul le fait que le choix de garder sa main qui est maintenant définitif viens nous ennuyer.


2- Changements dans la terminologie : bon, maintenant on ne jouera plus de sorts, on les lancera, on ne mettra plus de créatures en jeu, mais on le mettra sur le champ de bataille, on ne jouera plus de capacités à la fin du tour de l'ennemis, mais lors de sa phase de fin. De bien belles conneries quand même quand on pense qu'ils font ca pout "simplifier" le jeu pour les noobs et les casuals...
Le seul truc chiant, viens du fait que les cartes qui sont communément "retirées de la parties" seront maintenant exilées, mais surtout, toujours en jeu, interdiction donc d'aller les récupéré via des sorts tels que les souhaits (living widh, cunning wish, burning wish, ...)


3- Gestion du mana : fini le temps ou l'on prennait du mana a l'étape de déclarations des attaquants pour l'utiliser durant celles de déclarations des bloqueurs (suis sur que cela va faire chier tout le monde ^^) la réserve de mana est maintenant vidée entre chaque étape du jeu. Mais surtout,
les brulures de mana n'existent plus



4- Jetons : Un jeton sous le contrôle d'un joueur "appartiens" désormais à ce joueur, ce qui n'était pas le cas avant, genre si vous mettiez en jeu un jeton grâce a un sort/permanent adverse, c'est lui qui possédait le jeton et pas vous, ce qui n'avait d'importance qu'avec 3 voire 4 cartes (sur plus de 2000) du jeu...

5- Touché mortel : Petite refonte de règles de cette capacité, qui empéchera maintenant une créature de mourir 2x (une fois via les blessures mortelles qui peuvent lui être infligées et une fois a cause du touché lui même, il fallait donc régénérer la créature deux fois)

6- Spirit link : les points de vie gagné grâce au "lien de vie" et assimilés, sont maintenant gagné au même moment que les blessures sont infligées, du coup, enchanter une créature ennemies avec un spirit link devient intéressant, car avant, cela se résolvais comme cela : la créature blesse le joueur, les dégâts vont dans la pile, le joueur meurt avant que le gain de points de vie n'entrent dans la pile...

7- La pile : en parlant de pile justement, c'est la que j'arrive sur le plus gros changement de cette édition, les dégats infligés en combat ne passent plus par la pile, ils sont donc instantanés, fini donc les "je tap untel pour prévenir 1 dégâts pour pas quelle meurre" et les "je bloque ta 12/12 avec ma 1/1 et ta 3/3 avec ma 2/4, on met les dégats dans la pile puis je sacrifie ma 1/1 pour faire 1 dégâts sur ta 3/3 afin de l'achever"

Tout ceci devra être annoncé et résolu durant la phase de déclarations des bloqueurs, en gros, l'assignation des dégâts ne peut plus être intérompue de quelque manière que ce soit.

L'assignation des dégàts aux bloqueurs est lui aussi modofié, maintenant on ne peut plus dire "ma 3/3 met 1points a chaqun de tes 3/3 puis je joue un sort qui inflige 2 dégats a toutes les créatures", dans ce cas ci, les bloqueurs devront êtres alignés selon un ordre représentant l'ordre dans lequel l'attaquant va leur frapper dessus, en gros, obligé de mettre au moins assez de blessures sur la 1ere créature ennemie avant de pouvoir commencer a tapper sur la suivantes, à qui il faudra assigner au moins assez de blessures pour la tuer avant de repasser à la suivante, et ainsi de suite. note importante, concernant le piétinement, les créatures "protection" doivent se voir infliger au moins assez de blessures quand même, tout ne repasse plus directement sur le joueur/planeswalker défenseur. La prévention de x blessures peut elle aussi ne plus suffire a sauver une créature, car les préventions doivent être déclarées durant la déclarations des bloqueurs, donc, avant l'assignation des dégàts.


Pui, je sait, ce dernier point est assez lourd, mais n'ayez craintes, j'ai déjà pas mal assimilé cela au niveau théorique, et la pratique ne manquera pas de suivre, je pourrais donc vous faire profiter de mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
 
IMPORTANT : 11eme édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Le coin des Tavernes :: Le Bistrôt des Poivrots-
Sauter vers: