FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Saint Seya : Hadès Chapter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:25

Bon, ben voila, je viens de me regarder les 13 OAV Saint Seya Hadès, et le résultat est le suivant :

Les points possitifs :
    c'est beau
    c'est en VOstFR
    on nous y montre enfin la véritable puissante des chevaliers d'or
    on voit a quoi ressemble vraiment le chevalier de la balance


Le point négatif :
manque la 2ème moitié de la série

bref, le pauvre bougre Jéroma Alquié, qui avait réussit a motiver les japonais par sa bande-annonce amateur, doit s'en retourner dans sa tombe (ha bon, on me signale en régie qu'il n'est pas mort..)

C'est une honte, depuis les années qu'on attendait qu'ils adaptent en animé la partie Hadès du manga... ben, au final, ils auraient mieux fait de jamais la sortir. mais bon aussi, à qui la faute, trois ans après sa sortie au japon personne n'à encore licensié la série ni en europe ni en amérique alors que les fans se sont jetés dessus... alors oui, grâce aux groupes de fansub, les fans du monde entier ont pu en profiter, mais évidement, si personne n'achète les droits a part les télé nippone, c'est normal que les OAV suivants ne sortiront pas, tout ça a cause de pauvres abrutis préférants acheter les droits de diffusion des télé-mensonges...

Quand je voit de tels gâchis, je me dit que si j'en avais le pouvoir, je créerait ma propre chaîne de télé, avec de bons animé diffusés, sans émision de télé-merde ou d'émission bouche-trou avec quizz-sms demandant , en choix multiple, quelle est la couleur du cheval blanc de napoléon; et surtout, enfin un vrai respect pour les fans où toute série commencée sera complètée, des nouveautés en exclus, pas de série sans cesse redifusées. enfin, une chaine de télé propre, avec des programmes de qualité pour des télé spectateurs de qualité... mais bon, je vis m'arreter là, sinon, j'vais devenir sentimental, tomber dans le lyrisme, voire même m'en chopper une dépression...

A MORT LA TELE-"REALITE"


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:37

Cela fait un moment que j'ai posté cela moi...
Bon, quelques nouvelles pour ceux qui ne sont pas au courant, la team Tsubasa-fansub s'occupe de la suite, les "Saint seiya Hades Chapter Inferno" dont les 6 premiers épisodes sont dispo depuis pas mal de temps.

Je viens d'apprendre que les japonais n'avaient pas abandonné le projet et que 6 nouveaux épisodes avient vu le jour, portant la série des Hades à 25 épisodes, 26 si on compte l'épisode récapitulati (1 episode récap pour 17x épisodes, pour autant on en aurait 5 ou 6 dans naruto)

Et la bonne nouvelle, Tsubasa-fansub continue son boulot et propose déjà 4 de ces 6 épisodes...
Compte rendu dès que j'aurais ca "entre les mains"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:22

Cool! Faut absolument que tu m'en parles dès que tu les as! Il y a moyen de les avoir sur emule?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:46

www.divxovore.com section "Manga et Asie", je dirais aussi que ca télécharge super vite.

[EDIT] Les deux derniers épisodes du Chapter Inferno ont été ajoutés, et si je me fie à la vidéo du sieur Jérôme Alquie (1) un "Chapter Elysion" devrait voir le jour à leur suite..
Confirmation d'ici peu...


(1) : pour ceux qui ne le savent pas, Jérôme Alquie est un dessinateur français ayant créé une Bande Annonce pour les Saint Seiya Hadès bien avant leur sortie et qui grâce à cela à montré aux japonais que oui, on aimerait qu'ils finissent de transposer le manga en anilme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:10

Et bien ça y est, j'ai regardé tout cela avec attention et en voici le compte-rendu.

Points positifs :
    C'est toujours aussi beau.
    C'est toujours en VOstFR
    Les chevaliers d'or sont toujours aussi balèzes
    Et en plus de voir à quoi ressemble pour de bon Dohko, on voit aussi Ayoros le chevalier du Sagitaire...


Points négatifs :
    C'est pas encore fini...
    Et en plus, la série entière laisse un goût d'"entre-deux", un peu comme dans "l'Empire contre-attaque"...



Bon, en me relisant, je vois que je n'avais pas été tendre avec la première partie à l'époque...
Bon sinon, confirmation d'un "Chapter Elysion" par la suite, conformément à la vidéo d'Alquie (les japonais ont même été jusqu'à refaire la vidéo sur "l'adieu aux chevaliers d'or" qu'il avait faite.

Vivement la suite qu'on puisse regarder, avec intérêt cette fois, le 5ème film (alias l'episode pilote au chapitre des dieux).


Bon, et pour finir, le vilain spoiler pas beau...

[spoiler[
Après s'être éveillé à l'Arayashiki (8ème sens) les chevaliers de bronze, ainsi qu'Athena, Shaka, Dohko et Kanon se retrouvent dans les enfers, un peu éparpillés, mais aux enfers quand même...

Seiya et Shun se retrouvent au bord du Styx se mettent en route vers Giudecca, dans la 8ème prison, où se trouve Hadès.
En chemin ils tomberont sur Orphée, chevalier d'argent de la Lyre qui il y a longtemps de cela s'était rendu en enfer afin d'aller récuperer l'âme d'Eurydice, sa bien-aimée. Grâce à lui, ils arriveront les premiers à Giudecca.

De son coté, kanon voyage seul et vient en aide à Seiya et Shun dans la 1ère prison à grand coup d'illusion démoniaque (voir le chapitre du sanctuaire au tout début de la série) puis rencontrera Shiryu et Hyoga et fera avec eux un bout de chemin avant de s'en séparer.

Les deux finiront leur voyage sans grand soucis en explosant quelques 7 demi-douzaines de spectre inférieurs, du gâteau quoi...

Athena et Shaka se paument littérallement et à chaque fois qu'on les vois, ils sont sur le même foutu caillou... pas feigant pour 5 balles c'est deux là...

Et puis enfin, comme d'habitude, Ikki fera cavalier seul et apparaitra dans le grand brasier de son cosmos avant de se faire exploser la gueule, puis de se relever toujours plus fort.. etc.. etc...

Surprise générale et "syndrôme d'Actarus (1)" plus tard, Shun serait en fait la réincarnation d'Hadès, et oui on s'y attendait pas à celle hein ?

Après s'être fait explosé face à Hadès et Rhadamanthe, Seiya et Orphée (et finalement Ikki) finissent au Cocyte, la 8ème prison, réservée aux pires criminels, ceux ayant complontés contre les dieux. Pendant qu'il agonise, Seiya voit que Mu, Ayor et Milo s'y trouvent aussi et que malgré ce qu'on à pu en penser à la fin du de l'Hadès Chapter, ils ne sont pas encore morts.

Suite à un stratagème, Seiya se fait libérer de la prison de glace par un spectre, lui explose sa face puis retourne a Giudecca.

Entremps, Athena et Shaka arrivent a Giudecca face à Hadès (Shun donc), Athena suplie Hadès d'épargner la terre en échange de sa vie, le sombre monarque bien évidement est très d'accord pour la tuer, mais pas pour tenir sa part du marché. Grâce au sang d'Athena coulant de sa blessure (quelle idée d'aller arreter une lance à main nue...) le cosmos de Shun qui avait disparu refait surface et parvient à expulser l'âme d'Hadès hors de son corps, celui-ci, fou de rage, entraine Athena par delà le Mur des Lamentations, porte vers Elysion que seuls les dieux peuvent franchir.

La disparition des cosmos des dieux se fait sentir dans tout les enfers, les chevaliers croyent le combat perdu mais continuent leur route.
L'espouir renait lorsque le cosmos d'Athena leur parvient depuis Elysion, le combat n'est pas terminé.

Shaka tente d'ouvrir un passage dans le mur des lamentations mais en vain, il sera rejoint par Dohko (fallait bien qu'il serve à quelquechose dans cette série quand même) puis par Ayor, Mu et Milo, ramenés à la vie par le cosmos d'Athena. Ensemble ils tenteront à nouveau d'ouvrir une brèche dans le mur a l'aide des armes de la balance mais en vain.

Alors que l'espoir semble perdu, les 6 armures d'or toujours au sanctuaire s'envolent et comme cela avait été le cas face à Poseidon, elles iront rejoindre les chevaliers de bronze.
Kanon se débarassera de l'armure des Gémeaux et affrontera Rhadamanthe une dernière fois, et se sacrifiera pour lui porter un coup de grâce comme ils le font souvent : on le choppe par derrière et on s'envole haut dans le ciel avant de déchainer sa plus puissante attaque. (cf Shiryu VS Shura et Siegfried VS Siren)

Les âmes des chevaliers d'or défunts prennent corps et endossent leurs armures pour leur dernier combat. Ils vont concentrer leurs cosmos dans la flèche du Sagitaire et ouvrir une brèche dans le Mur des Lamentations, l'explosion d'énergie ainsi créée réduira à néant le Giudecca et ouvrira le passage Vers Elysion, (le paradis) terre des dieux, où le vrai corps d'Hadès repose et qu'il faudra détruire.

La série s'achève sur un remake de la vidéo "l'Adieu aux chevaliers d'or"de Jérôme Alquie.

Pendant ce temps, sur terre, Marine conduit une jeune fille encapuchonnée vers le sanctuaire.
[/spoiler]


Voilà, voilà,, à bientôt (je l'espère) ici même pour le compte rendu de Saint Seiya Hadès : Chapter Elysion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:33

Merci beaucoup pour le lien Johnattan! merci
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:13

Un truc que je n'avais pas remarqué sur Mononoke-bt, c'est que les Chapter Sanctuary avaient été LICENSIES en europe, et oui messieurs dame, ils ont osé.

Le Doublage est réalisdé par "Made In Europe" (comprendre : une bande de ploucs (et encore, c'est pour rester poli)).
La traduction en elle même n'est pas trop mauvaise, mais par contre, comme d'habitude, les voix sont immondes...

Alors, dans l'ensemble, déjà, chaque épisode se paye 4 générique, les 2 génériques spéciaux hadès chapter sancutary (alissés en japonais) puis une infâme cacophonie anglaise en lieu et place du "Pegasus Fantasy" et du "BLUE" final. Aussi, ils se font un plaisir de garder les prononciation japonaise, mais mal prononçée, ne vous étonnez donc pas d'entendre des "Shiryou", des "Shoun" ou des "Mou", bien évidement ils ont retaper les noms des attaques en français, heureusement les traductions de l'époque Dorothée ont survécu, c'est déjà çà, on garde donc les "Par le météiore de Pégase" et autres "Par l'aiguille Ecarlate" par contre, les attaques qu'on avait pas vue à l'époque ont été massacrée lorsq'elle avaient pourtant un nom facilement traduisible (style le Galaxian Extinction" de Mu devient "Par la mort d'une étoile") alors que les nom à la con le restent (j'ai pas vu jusque là, mais je sousconne bien le "Greatest Caution" d'avoir été traduit par "Par la Plus grande Prudence" ridicule n'est-ce pas ?).

Dans la série des trucs logiques, on ne retrouve bien évidement aucune voix de la belle époque (oui, même si c'était déjà de la merde à l'époque, en comparaison la version Club Do censurée était superbe).

C'est bien simple, pendant que les 8 premiers épisodes passaient chez Serge tout à l'heure, j'ai passé 3 heure à me plaindre et à médire sur le compte de la série.

Outre le fait que je demande solennellement à tous de boycoter cette merde, je ne dirait qu'une seule chose : Merci "Made in Europe" de nous avoir pondu cette bouze immonde.

Sachez aussi que quiconque osera acheter les dvd dans le commerce et ainsi accorder son soutien à ces baltringues y perdra son honneur d'otaku et sera sur le champ Excomunié Traitoris et ouvertement déclaré Hérétique. (et en voulant être méchant, je dirais même banni de la confrérie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:41

Je ne peut que plussoier ce dernier point... a mort les doublages de merde ><
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:44

Bons, ca y est, les Elysions sont maintenant totalemnts dispos, téléchargés et visionnés. (et pour la petite info, la saison hadès au complet fait 31 épisodes, et tiens sur 2dvd et y'à même encore la place d'y mettre le Tenkai Hen Joso).

Bon, pour le résumé de cette dernière partie du chapitre Hadès :


Le Mur des Lamentations à été ouvert via le sacrifice des chevaliers d'or.Les chevaliers de bronze s'engouffrent dans la brèche, mais seront rattrapés par les derniers spectres encore en vie.
Mais, à l'avantage des chevaliers de bronze, le passage entre les enfers et Elysion est protégé, car seuls les élus des dieux peuvent l'emprunter mais grâce à leurs armures étant revenues à la vie grâce au sang d'une déesse eux seuls seront à même de passer sans se faire déchirer entre les dimensions.
Bon, c'est pas facile pour tous hein, pour Seiya (et Shun vu qu'il est avec), vu que c'est le gentil héros de la série, lui ça passe sans gros problème. Pour Hyoga et Shiryu c'est une autre paire de manches, mais c'est là qu'arrive le Joker-Kamoulox, on fait revenir un gars qu'on pensait pas qu'il servirait encore, un peu comme Cassios dans le temple du lion et Canon au début de la saison.

Et je vous le donne en mille, on nous y fait revenir un dieu : Poséidon (il était pas sensé être scellé lui ?) qui devant la menace que fait peser hadès sur sa terre chérie (ben vi, a quoi ca servirais qu'il se batte avec Athena pour el contrôlle de la terre i hadès vient leur piquer sous le nez) sors de son sommeil et aidera Hyoga et Shyriu à passer.

Et pour Phoenix me direz vous, ben lui c'est pas mal, en fait, le beau gosse est un tombeur de première, il s'était déjà faite la fille se son maître sur l'île du diable, ben là, il se fait pandore, qu'on aurait pu penser qu'elle était morte, et ben non. En fait elle était "juste" possédée par l'esprit d'Hadès, comme l'étaient aussi tous les autres spectres. Mais c'est fini, elle est plus possédée et est redeviendue gentille. Elle filera même à Ikki son petit bracelet en vrai dents de Balrog qu'elle avait reçu d'Hadès et qui la désignait comme sa protectrice, enfin, disons plutôt sa favorite, ca sonne mieux.

Elysion est un endroit magnifique, pleins de nymphes très mignonnes et habillées sexy (mais seulement pendant 15 secondes à l'écran), de fleurs, et de papillons...
Et en guise de comité d'accueil, les dieux jumeaux serviteurs d'Hadès : Thanathos et Hypnos. Non seulement ils ont de la gueule, mais en plus ils sont super balèzes, genre Rhadamanthe a coté, c'est un Playmobile (dans un évier...)

Bon alors, le gros spoiler, mais qu'on s'en doutait un peu quand même (merci le tenkai Hen Joso sorti 3ans trop tôt) la jeune fille encapuchonnée de la fin des épisodes Inferno, est en fait Seika, la soeur de Seiya.
Celle ci avait en fait réussis a suivre Seiya quelques 10 ans plus tôt au sanctuaire, mais elle fit une chute dans les montagnes. Elle en ressortie salement amochée, et surtout amnésique. elle fut receuillie par un petit vieu habitant dans un petit village à coté du sanctuaire (c'est fou ce qu'on peut trouver comme gosses dans ces montagnes ^^).

Et comme c'est qu'un petit village tout paumé, ben y ont pas la télé, du coup ils ont jamais été mis au courrant du tournois intergalactique (oui, c'est vieu, faut se souvenir du début de la série aussi ^^) et comme la fondation Glaad avait surtout concentré ses recherches sur la japon mais pas de bol, pour une fois, LE méga-truc de la mort qui tue qu'on cherche n'etait PAS au japon (he ben ouais, ca arrive ^^).

Bon par contre, a part une petite retransmission télékynétique de la part de thanathos point de retrouvailles touchantes entre fréot et soeurette.

revenont-en a la baston, Seiya affronte Thanathos, et devant son stratagème de tuer sa soeur enfin retrouvée, dévoile ses nouveaux pouvoirs, gracieusement offert par le sang d'athena.

Athena qui, pour ne pas se détourner du fabuleux destin des princesses en péril, sera encore une fois mise dans une situation où qu'est-ce-que si on la sauve pas d'ici la fin du temps imparti elle va mourir. Hein, quoi, meeeuuhhh nooon, c'est pas du déjà vu ^^
Originalité cette fois, c'est elle qui se retrouve enfermée dans un vase sacré.

Alos donc, le Seiya il gagne un niveau et obtient en récompense une belle nouvelle armure (c'est vrai qu'elle est pas mal) : un armure divine, alias un Kamui. et il poutre un peu Thanathos puis il fonce direct au temple d'Hadès.

Shun, Hyoga, Shiriy et Ikki, eux, ben ils restent pour se faire démonter par Hypnos, eux aussi passent en Kamui, le poutre finalement, ppuis tous le monde arrive devant le temple d'hadès.
Chaleureux accueil par l'esprit du maître des enfers en personne, on essaye de casser le vase sacré, mais ca fonctionne pas, un peu comme avec le Pilier central chez poseïdon. A propos de pilier, ben y'en à justement un gros derrière, c'est en fait le mausolée dans lequel repose LE corps divin d'Hadès.

Devant la menace de voir son corps chérit et surtout sans défense détruit, Hadès se réincarne et sors se dégourdir un peu les muscles.
hadès est un beau gosse, genre 14-15 pts de charisme en plus que Shun. En plus il a un Kamui qui pête un max et une épée que même Arthas il en lacherait Frostmourne.

La fin, ca fait un peu "faut vite finir, sinon on va devoir faire un 7eme épisode", Seiya laissera choir l'armure d'Athena (vi, la petite statuette qui e trimballe depuis 18 épisodes mais qu'on sait pas où qu'il la range) dans le sang d'Athena ayant débordé du vase sacré où elle est enfermée. Et là, bardaf, c'est l'embardée, Athena reprend conscience et revet son armure (qu'est-ce qu'elle a de la gueule aussi n'empêche). Et via son statut de palouf lvl 700 lance une Bubule-TP de groupe sur ses chevalier, et poutre hadès en deux temps trois mouvements. et voilà, pouf, ca se termine comme ca, de but en blanc, comme se fut déjà le cas y'a 20ans a la fin des Poseïdons.


Bon alors, les plus et les moins :

PLUS :
- On est content que se soit enfin fini (quoique, encore uen fois merci le tenkai Hen joso).
- Athena qui se bat, ca arrive pas si souvent, autant le souligner ^^

MOINS :
- Ca sens un peu la baclé sur la fin quand même
- Elysion, c'est bien beau, mais pour un royaume où les dieux sont sensés être omniscients et omnipotent, ben, une déesse réincarnée qui revient à la maison, qui se fait torturer limite à mort par son oncle, cinq humains qui débarquent en plein milieu des jardins en pleine après-midi et qui tuent deux dieux avant d'aller affronter Hadès himself... Ben y'a personne qui bouge le petit doigt avant au moins trois mois...
Et puis alors aussi, on tue Hadès et TOIT Elysion s'écroule, comme avec le sanctuaire sous-marin, sauf que là c'était logique, vu que c'était le domaine exclusif à Poseïdon...
- Ha vi, ben au final, les méga graphismes qu'on nous avait servi durant les 13 épisodes au Sanctuaire sur terre et qui nous avaient tous fait un bel effet, ben ils sont plus là, on revient aux mêmes graphismes que c'était dans la série "d'avant"...


Voili Voilou, merci d'avoir encore une fois lu cette belle petite tartine fourée aux spoilers, et à la prochaine pour une autre série décortique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:59

c quand même un peu long mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seya : Hadès Chapter Empty
MessageSujet: Re: Saint Seya : Hadès Chapter   Saint Seya : Hadès Chapter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seya : Hadès Chapter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Le coin des Tavernes :: Le Bistrôt des Poivrots-
Sauter vers: