FCPJR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FCPJR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:55

" Cela fait maintenant deux ans que vous vous ennuyez ferme sur les bancs de l'Académie où, depuis votre entrée vous êtes considérés comme de très bons éléments, ils ne vous à pas fallut bien longtemps pour vous imposer dans vos domaines respectifs et gagner le respect de vos seniors ainsi que l'admiration des élèves de classes inférieures.

Mais voilà, l'ennui vous ronge et seule les exercices pratiques arrivent encore à vous motiver quelque peu.
La fin de l'année académique arrivant, vous vous êtes concertés et avez décidé qu'il vous serait plus profitable de vous trouver une place dans une compagnie d'aventuriers plutôt que de rester une année de plus à l'académie.
Mais voilà, qui irait engager des gamins comme vous ?

Et, comme si le ciel vous avait éntendu, vous avez ouï dire que Feuillargent, un chasseur de trésors réputé serait de passage en ville en préparation d'une nouvelle expédition.
D'après vous, si cela s'avérait être effectivement le cas, il en aurait après les ruines de Hache-tripe, un ancien bastion orc réputé imprenable, mais qui un jour paya très cher le prix de sa position géographique.
Lors d'un tremblement de terre il y a de cela plusieurs décénnies, un important glissement de terrain se déclancha et emporta avec lui une importante partie du bastion.

Notre aventure commence à la veille de l'été, et de ce qui sera pour vous votre dernier jour à l'académie. "

Persos de niveau 1 donc, la seule vraie modification comparé à un perso normal sera votre âge. Reportez vous pour cela à la Règle N°5 de cette page (à consulter au mojns une fois, c'est fou ce qu'on peut s'y reconnaitre des fois ^^)

Sur ce, une petite dose d'imagination, quelques moments de réflection, et voilà, une idée de perso qui germe...

Oui, je sait, c'est un simple copié-collé ^^


Dernière édition par Sephiroth517 le Mar 22 Nov - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:32

Bon, débriefing de fin de demi-scénar..

1ère erreur de ma part : pas avoir relu la présentation ci dessus au début du scénar pensant que tous le monde l'avait fait... Du coup, perdu du temps au début...

2ème erreur de ma part : avoir accordé le désavatage lacheté à Val avec un fanatique susceptible (palouf nain lambda quoi) juste à coté...
perso, a la place, je verrais plus une petit honnèteté pathologique, qui peut être moins susceptibilisante pour un compagnon de route très porté sur "la vérité, toute la vérité, rien que la vérité", plus facile à gérer de part le DD13 au lieu de DD15 et auquel cas je t'autorise à redistribuer tes points placés en pitonn.. heu, en Bluff (comprenne qui pourra) et qui ne risque d'être génante que s'il faut mentir... ce qui est pas beau et déplaît aux futurs inquisiteurs ^^

Mis à part cela, j'ai trouvé une ou deux idées pour m'occuper du cas de notre petit maudit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Melog
Demi-Dieu du Comérage
Melog


Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:58

Très fun ^^

Perso je compte juste une tite erreur de Val... faut pas voler un nain palouf susceptible et ensuite le menacer avec son arme... :p
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:26

Melog a écrit:
aut pas voler un nain palouf susceptible et ensuite le menacer avec son arme... :p
ce fut plus fort que lui ^^

Par contre, je viens peut-être de trouver la créature qui hantera bientôt ton cher frangin... le principe est simple, vous allez en chier grave lorsque cette chose passera à l'action
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
kirtar
Démon à la Langue Pendue
kirtar


Nombre de messages : 534
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/12/2005

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:29

Très marrant à jouer l'honnêteté pathologique. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:07

pas d'erreur! ^^ D'ailleurs, il me semble qu'avec cette action de menace envers le palouf, je gagne un point voire deux vers le mauvais! Exact?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:11

Tu a surtout faillis te prendre quelques points de dégats supplémentaires s'il n'avait réussis son jet de self-control et juste te mettre un coup de boule et non pas un coup de grande hache...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:10

oui mais j'ai mais points vers le mauvais quand même! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:39

M'est avis que tu y tiens à tes mauvais points ^^
Bon, soit, je prend note quelque part...

Je sens venir le truc bien foireux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Yoru
Demi-orque Ashmatique
Yoru


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:40

Je pense que je vais regretter le fait d'avoir voulu trop de point :p.

Je vois bien un monstre qui va nous trancher la tête en trois attaques (ha ouais sa calme XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth517
Maître Draconique
Sephiroth517


Nombre de messages : 2705
Age : 40
Localisation : Dans un coin du grenier...
Date d'inscription : 27/06/2005

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:56

Rendez-vous dans la seconde partie du scénar pour en savoir plus à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpjr.be.tf
Zlad
Gnome de Krynn
Zlad


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 21/09/2006

[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:28

Sephiroth517 a écrit:
M'est avis que tu y tiens à tes mauvais points ^^
Bon, soit, je prend note quelque part...

Je sens venir le truc bien foireux...

Mais non! Mais non! ^^ Pas trop foireux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite   [CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD&D4] Scénario N°01 : Les clés de la réussite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCPJR :: Jeux de Rôles :: Archives-
Sauter vers: